Bonjour à tous et à toutes;
Je ne suis ici que pour poster un seul message alors je ferais ma (très courte) présentation ici.
Moi c'est Morgan, actuellement en fin de seconde générale, et j'ai été pris en 1ère ES option Arts l'année prochaine, je souhaite devenir infographiste (spécialité 3D-jeux vidéo) et je compte faire une MANAA en post-bac afin d'obtenir un diplôme des métiers d'arts. Voilà x)
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai des retours indirectement négatifs sur la filière ES dans mon lycée. Beaucoup de profs disent "Tu seras une bonne recrue pour les ES" ou encore "Ils aiment bien quand de bons élèves vont en ES" (j'ai eu 14 de moyenne le 3ème trimestre): et je le prends comme un "Y'a que des pourris qui vont en ES". Encore cette après midi une amie m'a sorti: "T'as raison de t'inquiéter, vu ceux de ma classe qui vont en ES..." et......
J'ai peur. Très peur. Peur de me retrouver avec des racailles pires qu'imbéciles ou autres p__es n'accordant d'importance qu'à la popularité. Peur de me retrouver dans une classe poubelle avec un niveau pire que nul, où branleurs qui ne font rien sont de mise.
Alors certes j'ai une vision très pessimiste de la ES, malgré la vision magnifique que ma prof de SES as de cette filière: "Alors là la ES, tu ne trouveras pas mieux: toutes les portes te sont ouvertes sauf celles des métiers scientifiques, même Sciences Po."
J'aurais très bien pu passer en 1ère S (12 en maths, 13 en physique et 15 en SVT) cependant, les maths ne m'intéressent pas tant que ça bien que je travaille à fond, je déteste la physique et j'aime beaucoup la SVT). Cependant la MANAA que je compte faire choisis ses élèves sur dossiers, et si je vais en S je ne serais pas pris, à coup sûr, alors qu'en ES je serais plus à l'aise et aurais plus de chances d'être pris.
En gros je choisis ES pour mon avenir, pas pour la réputation. Cependant cette dernière m'inquiète beaucoup.
J'aimerais donc avoir votre avis sur la première\terminale ES que vous avez eu. Aussi demain je compte aller voir ma prof principale afin de lui demander de, pourquoi pas, me placer dans une classe de préférence "bonne".... Quoi, on peut toujours rêver, non ?
Enfin bon merci BEAUCOUP de m'avoir lu, et bonne journée !
-----