Bonjour,
J'ai été accepté en L2 à Lyon et à Strasbourg. Du coup je voulais savoir dans laquelle de ces villes j'arriverais plus facilement à trouver des stages et un travail dans la recherche en virologie et plus particulièrement dans la thérapie génique.
En fait j'hésite car dans la licence de Strasbourg il y a des UE de virologie et je m'était dit qu'après je pourrais essayer de rattraper le master IMVI de l'UPMC, Paris Diderot ou Paris Descartes qui au niveau de la théorie dispense plus de virologie que celui de Lyon. En plus certains cours du master IMVI sont dispensés par l'institut pasteur donc cela serait peut être plus facile de s'intégrer dans le milieu du travail après.
Cependant j'ai peur qu'après ma licence à Strasbourg je n'arrive pas à intégrer le master car j'ai aussi demandé ces écoles pour faire une L2 mais j'ai été refusé pour niveau insuffisant pourtant j'ai fait un dut et une prépa ATS. Après en DUT je tournais au 11-12 de moyenne générale et je me suis planté en Prépa et au concours dons je me dis que c'est sûrement pour ça que j'ai pas été accepté.
Donc voilà du coup je voudrais savoir ce qui pour vous serait le mieux à faire.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
-----