La technologie est L'informatique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La technologie est L'informatique



  1. #1
    invite21e2660a

    La technologie est L'informatique


    ------

    Je pense que c'est le meilleur endroit ou poster ma discussion .

    Voila je me présente j'ai 17 ans née en fin d'année, je suis en terminale STI2D est je m'y débrouille bien . Je m'en sort moyennement et aux dessus sauf sur deux matières : les maths est l'anglais . J'aime l'informatique est la Technologie est justement je m'y sort très bien sur les moyennes j'ai soit la meilleur soit le top 5 . Mais en mathématiques je n'y arrivent vraiment pas j'ai trop de lacunes je tourne autour de 7 de moyenne j'ai un bon prof qui veut nous aider alors je fais tous pour réussir mais je n'y arrive vraiment pas aux débuts de l'années je commençais avec des 3 mais la je suis monter a 10,5 a 9 ( sur 20 ) mais j'ai fait une rechute je suis tomber a 2 ! 2/20 j’étais dégoûter mais je n'avais fourni aucun efforts . Mais j'ai eu l'éveil est je me suit mis a travailler durement en mathématiques ... Mais c'est trop tard le dernier contrôle du second trimestre est fini j'estime une note de 5/20 et j'ai un DM ou je m'active beaucoup pour tenter de sauver ma moyenne . Mais je ne sais plus comment faire pour mon orientation, j'estime que mon bac je le réussirai avec toutes les autres matière mais une moyenne de 5 à 8 en mathématiques c'est pas terrible, de plus en 1er j'avais un caractère d’élèves perturbateur, je ne m'occupais pas trop de mon comportement même aux premier trimestre de la terminale mais le second je me suis totalement calmer .

    Alors j'aimerais savoir dois-je redoubler ou continuer les études est aller en DUT ou en BTS ( je ne vise plus la prépa TSI même si j'ai mis un voeu dessus sur APB ) ?

    PS: En Anglais sa va je travaille je fait 1h ou je ne fait que de l'anglais !!

    -----

  2. #2
    invite4d04e446

    Re : La technologie est L'informatique

    Avance et pars en DUT-école d'ing' c'est un bon parcours !

  3. #3
    invite45154e59

    Re : La technologie est L'informatique

    Bonjour,
    Je suis totalement d'accord avec ArrowX, tente un DUT puis une école d'ingé au pire tu redouble parce que tu n'as pas de réponse positive au mieux tu fais un DUT que tu aimes et puis tu enchaîne derrière en école d'ingé
    Celui qui n'essaye pas a déjà perdu, celui qui essaye n'a pas encore perdu

  4. #4
    invite21e2660a

    Re : La technologie est L'informatique

    Merci pour vos réponses rapide, j'ai déjà un peux regarder les DUT intéressants en info est en techno et j'ai aussi regarder quelque BTS même si mon prof de maths ( prof principale ) me le déconseille . Justement vous ne parler pas des BTS et de La prépa TSi pour moi c'est désespérer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45154e59

    Re : La technologie est L'informatique

    Je pense que pour la prépa TSI ça va être chaud mais si tu te sens de le tenter essaye toujours des voeux dans APB
    BTS je ne peux pas t'en parler je n'y connais rien je laisse les autres t'en parler mieux que moi

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La technologie est L'informatique

    Bonjour,

    Attention à ne pas confondre "est", verbe être conjugué au présent de l'indicatif, 3ème personne du singulier et "et", conjonction de coordination,.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    invite21e2660a

    Re : La technologie est L'informatique

    Exact je me suis pas appliquer . Merci pour vos réponses j'ai mis un prépa TSI dans les voeux APB .

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La technologie est L'informatique

    Re,

    Bin faites gaffe, il y a des épreuves de français aux concours qu'on prépare en prépa.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  2. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par invite9f95f6e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31
  4. Polytech Nantes Informatique VS ENSIIE Informatique?
    Par invitef68fccdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2012, 17h48
  5. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41