Je pense que c'est le meilleur endroit ou poster ma discussion .
Voila je me présente j'ai 17 ans née en fin d'année, je suis en terminale STI2D est je m'y débrouille bien . Je m'en sort moyennement et aux dessus sauf sur deux matières : les maths est l'anglais . J'aime l'informatique est la Technologie est justement je m'y sort très bien sur les moyennes j'ai soit la meilleur soit le top 5 . Mais en mathématiques je n'y arrivent vraiment pas j'ai trop de lacunes je tourne autour de 7 de moyenne j'ai un bon prof qui veut nous aider alors je fais tous pour réussir mais je n'y arrive vraiment pas aux débuts de l'années je commençais avec des 3 mais la je suis monter a 10,5 a 9 ( sur 20 ) mais j'ai fait une rechute je suis tomber a 2 ! 2/20 j’étais dégoûter mais je n'avais fourni aucun efforts . Mais j'ai eu l'éveil est je me suit mis a travailler durement en mathématiques ... Mais c'est trop tard le dernier contrôle du second trimestre est fini j'estime une note de 5/20 et j'ai un DM ou je m'active beaucoup pour tenter de sauver ma moyenne . Mais je ne sais plus comment faire pour mon orientation, j'estime que mon bac je le réussirai avec toutes les autres matière mais une moyenne de 5 à 8 en mathématiques c'est pas terrible, de plus en 1er j'avais un caractère d’élèves perturbateur, je ne m'occupais pas trop de mon comportement même aux premier trimestre de la terminale mais le second je me suis totalement calmer .
Alors j'aimerais savoir dois-je redoubler ou continuer les études est aller en DUT ou en BTS ( je ne vise plus la prépa TSI même si j'ai mis un voeu dessus sur APB ) ?
PS: En Anglais sa va je travaille je fait 1h ou je ne fait que de l'anglais !!
-----