Faire une première S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Faire une première S



  1. #1
    Heriage

    Exclamation Faire une première S


    ------

    Salut ! j'ai 14ans , je suis en 3ème et j'aimerais beaucoup faire une 1ere S , j'aimerais être astrophysicien plus tard et pas mal de gens m'ont dit que le filière S les maths et la physique n'ont rien n'a voir avec ce qui est fait au collège . Les matières du style histoire / Français ne doivent plus être très importantes j'imagine ? Ce serait cool si certaines personnes qui sont en S me disent comment cela se passe , la difficulté et autres . Je ne suis bon que dans les matières scientifiques , mais en Français / Histoire je suis si mauvais ...... Je travaille a peu près 40minutes par soir et 2H le week end , et comment la quantité de travail augmente en S ? Au niveau des moyennes je peux vous donner celles qui me paraissent importantes :

    1er trimestre :
    Maths : 16.78
    Physique : 17.43
    S.V.T : 11.24

    2eme trimestre :
    Maths : 17.02
    Physique : 16.88
    S.V.T : 10.54

    Comme vous l'avez vu mes moyennes d'SVT sont pourries . Mais sinon le reste est suffisant pour aller en S ?

    merci pour vos future réponses

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Faire une première S

    Oui tu peux aller en S et il vaut mieux si tu veux faire physicien, il faudrait bosser plus, rester motivé et ca ira
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Heriage

    Re : Faire une première S

    quelle est le temps de travail moyen par soir en général ?? et les vacances sont vraiment chargées ou non?

  4. #4
    ArrowX

    Re : Faire une première S

    Ca depend de chaque personne ça, à toi de voir ta méthode et facilitées. Non pas plus que ça, tout dépend de l'avance que tu veux prendre
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Heriage

    Re : Faire une première S

    ah d'accord ^^ merci pour ton aide . Et les matières Français / Histoire sont encore présente ou ça devient quasiment inexistant ?

  7. #6
    ArrowX

    Re : Faire une première S

    Francais juste en 1ère, après épreuves anticipées. Et histoire 4h par semaine environ jusqu'en terminale
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    mathildech

    Re : Faire une première S

    Non en Terminale S, on a juste 2heures d'histoire par semaine !

  9. #8
    Heriage

    Re : Faire une première S

    bah je pense que cela doit dépendre des écoles ...

  10. #9
    mathildech

    Re : Faire une première S

    Non, les horaires sont les mêmes pour tout le monde ! Sinon, certains seraient avantagés par rapport à d'autres pour le bac !
    D'ailleurs, les horaires de cours pour la terminale S sont ici http://eduscol.education.fr/cid66271/serie-s.html si ça t'intéresse

  11. #10
    Heriage

    Re : Faire une première S

    désolé pour la réponse tardive , je n'ai pas eu le temps d'aller sur l'ordinateur ces temps ci . Merci pour le lien mathil ^^

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : Faire une première S

    Intéresse-toi au Bac S-si qui te correspondra peut-être plus que le bac S-svt.
    (attention, c'est 5h de cours hebdo en plus )

  13. #12
    Ipaku

    Re : Faire une première S

    Ce qui est sûr, c'est que la quantité de travaille change énormément (étant en 1ère S) va falloir t'accrocher au début. Aprés la quantité de travaille chez soi dépend des personnes certains travailles 4 heures et d'autres 2 heures le plus dure ce sera le moment ou tu passera ton premier oral blanc de française Ps: Apprend jamais tes fiches 1 semaines avant l'oral sinon tu va être déborder par les événements.

Discussions similaires

  1. Entré en Première S | Faire plus que le programme ?
    Par invite91fe1c34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2012, 13h07
  2. Première S SI refusé, que faire?
    Par invitee9fe6e81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/08/2011, 14h29
  3. Peur de pas me faire d'amis (je passe en Premiere S )
    Par Nécodos dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2010, 15h56
  4. Après une première année de Prépa, que faire ?
    Par invite06cbf597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2009, 14h23
  5. quelle première faire
    Par invite0545008c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2007, 15h57