Filière S ou ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filière S ou ES



  1. #1
    Soso2015

    Filière S ou ES


    ------

    Bonjour à tous, je suis en seconde et j'aurais aimé que vous m'aidiez à choisir entre la S et la ES. Alors j'ai 13 de moyenne en SVT , 15 en physique chimie et 10,4 en maths. Je sais bien que ce n'est pas de très bonnes moyennes pour se permettre d'aller en S, mais avec les études que j'ai envie d'entreprendre plus tard on m'a dit que c'était impératif d'aller en S. Alors oui depuis peu, suite à un événement de ma vie important qui vient de se passer, j'ai plus que tout, envie de faire des études de médecine après le bac pour soignez les gens, les aider, sauver des vies dans le meilleure des cas... Enfin bref, si j'ai pas des moyennes de ouf des les matières scientifiques c'est parce qu'avant cela, j'avais toujours eu envie de travailler dans le droit donc j'avais un peut boycotté, délaissé ces matières scientifiques parce que pour moi ça ne me servais pas pour faire du droit et pour passer en ES.. J'ai des moyennes correctes en physique chimie et en SVT, sans trop réviser parce que j'ai tjrs eu un peu de faciliter dans ces matières, et je sais qu'en bossant plus dure l'année prochaine je vais facilement monter dans ces moyennes, après pour les maths, au collège j'avais tjrs d'excellente note prk je m'intéressais au cours, je bossais chez moi... Et là cette année comme je vous l'ai dit je m'en fichais un peu d'avoir des bonnes notes en maths, je préférais tout miser sur l'histoire, le français et les langues, vu que je voulais aller en ES.. J'en ai parlé à ma prof de physique elle elle me dit de tenter la S, mais bon je pense qu'elle dit ça uniquement parce que j'ai une bonne moyenne dans sa matière, après j'ai pas eu l'occasion d'en parler à mes autres prof de sciences(SVT et maths) et je doit rendre la fiche avec mes voeux mardi.. Voilà, donc ce que j'aimerais c'est que vous me conseillez avec toute la franchise du monde, prk c'est vr