Filière S ou ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Filière S ou ES



  1. #1
    Soso2015

    Filière S ou ES


    ------

    Bonjour à tous, je suis en seconde et j'aurais aimé que vous m'aidiez à choisir entre la S et la ES. Alors j'ai 13 de moyenne en SVT , 15 en physique chimie et 10,4 en maths. Je sais bien que ce n'est pas de très bonnes moyennes pour se permettre d'aller en S, mais avec les études que j'ai envie d'entreprendre plus tard on m'a dit que c'était impératif d'aller en S. Alors oui depuis peu, suite à un événement de ma vie important qui vient de se passer, j'ai plus que tout, envie de faire des études de médecine après le bac pour soignez les gens, les aider, sauver des vies dans le meilleure des cas... Enfin bref, si j'ai pas des moyennes de ouf des les matières scientifiques c'est parce qu'avant cela, j'avais toujours eu envie de travailler dans le droit donc j'avais un peut boycotté, délaissé ces matières scientifiques parce que pour moi ça ne me servais pas pour faire du droit et pour passer en ES.. J'ai des moyennes correctes en physique chimie et en SVT, sans trop réviser parce que j'ai tjrs eu un peu de faciliter dans ces matières, et je sais qu'en bossant plus dure l'année prochaine je vais facilement monter dans ces moyennes, après pour les maths, au collège j'avais tjrs d'excellente note prk je m'intéressais au cours, je bossais chez moi... Et là cette année comme je vous l'ai dit je m'en fichais un peu d'avoir des bonnes notes en maths, je préférais tout miser sur l'histoire, le français et les langues, vu que je voulais aller en ES.. J'en ai parlé à ma prof de physique elle elle me dit de tenter la S, mais bon je pense qu'elle dit ça uniquement parce que j'ai une bonne moyenne dans sa matière, après j'ai pas eu l'occasion d'en parler à mes autres prof de sciences(SVT et maths) et je doit rendre la fiche avec mes voeux mardi.. Voilà, donc ce que j'aimerais c'est que vous me conseillez avec toute la franchise du monde, prk c'est vrmt important et que j'ai pas envie de me planter au bac S.. Merci à ceux qui m'aideront à choisir ! ☺️

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Filière S ou ES

    Ton gros point faible a l'air d'être les maths, tu as donc de bonnes notes en histoire-géo, en français et en langues ?
    Une seule matière qui pèche un peu ça se rattrape je pense si tu es vraiment motivé.
    Mets ce que tu souhaites vraiment sur ta fiche, et va voir ta prof de maths pour lui expliquer ton projet.
    Il faut que tu penses à un système de remise à niveau pendant les vacances, beaucoup de formules existent: cours en ligne, cours particuliers, stage avec un organisme, CNED, etc... Essaye de te faire aider par un adulte, sinon tes bonnes résolutions risquent de flancher rapidement. Dis à ta prof de maths que tu vas réviser pendant les vacances, et explique lui ce que tu as prévu.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Filière S ou ES

    ma fille avait à peu près tes notes, elle est passée en S et elle a survécue. en S il faut au moins deux des 3 matières scientifiques correctes. mais les maths je t'encourage à ne pas laisser tomber, car plus que les autres, tout y est imbriqué et il est difficile de sauter un chapitre. pour finir ma fille a quand même eu une mention bien au bac avec un 10 en maths et elle termine ses études d'ergo.
    en première et en terminale, elle prenait des cours avec un prof particulier 2h/15 jours.

  4. #4
    Soso2015

    Re : Filière S ou ES

    Merci grivali pour tes conseils, oui j'avais prévu de me remettre à niveau ces grandes vacances si je vais en S, après le problème c'est que je sais pas si le conseil va accepter mon passage en S, parce que moi je suis dans une classe assez littéraire et il n'y a que deux personnes de ma classe qui vont en S et ils ont des moyennes plus qu'excellentes dans les matières scientifiques et bon à côté d'eux je fais un peu tache.. Mais en tout cas merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Filière S
    Par Pruf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2013, 02h43
  2. D'une filière professionnelle à une filière générale?
    Par invited628f66b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 16h18
  3. Filière
    Par invite0fe07e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 19h26
  4. la filiere sti
    Par invitec51a3d8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2008, 08h50
  5. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27