Bonjour,
alors je vous raconte mon problème, je suis en Première S, et l'année prochaine je passe en terminale, à vrai dire, je stresse beaucoup.
Cette année c'était trop dur pour moi,surtout la physique et les maths, je bossais comme une malade, je révisais mes cours, j'essayais de comprendre mais au contrôle j'avais des difficultés, je sais pas si c'est ma méthode de travail ou si c'est le stress qui me fait tout oublier et écrire n'importe quoi pendant le contrôle. C'est vrai que des fois je n'écoutais pas vraiment en cours, et que je révisais que quand je savais que j'avais contrôle. En seconde j'ai eu 14 de moyenne générale, avec entre 11 et 13 en math et physique, cette année j'ai beaucoup baissé, au premier et deuxième trimestre j'ai eu 12 de moyenne et ce troisième trimestre j'ai eu 11, j'ai pas eu la moyenne ni en maths ni en physique (8 de moyenne) et je suis vraiment dégoutée.
Alors l'année prochaine je vais faire spé SVT, vu que je voudrais faire médecine, donc quels sont vos conseils pour réussir ma terminale et avoir le bac avec mention? et quels sont vos méthodes de travail pour réussir en maths et en physique? j'ai envie d'avoir des meilleures notes dans les matières scientifiques, et réussir plus facilement les contrôles.
J'ai deux autres questions à poser: est-ce que les contrôles continus apportent beaucoup des points pour le bac? par exemple si j'ai pas une bonne note dans le vrai bac, est-ce que ma moyenne générale de l'année ou de chaque matière pourra me monter un peu ma note du bac ou pas?
et comment faire pour changer la Lv1 et la Lv2, j'ai envie de faire Lv1, espagnol et Lv2, anglais, puisque je suis plus forte en espagnol.
Je me pose beaucoup des questions et je suis trop stressée.
Merci beaucoup pour vos réponses!
-----