Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis actuellement en seconde générale. Je compte faire une première ES l'année prochaine, mon conseil de classe est ce Vendredi et je ne suis pas très confiant. Je veux donc savoir si il existe d'autres posssibilité que le conseil de classe, pour passé en 1ère ES.
Je vais tout vous détaillé pour que les choses soit clair. Ma problématique : Comment faire une 1ère ES? Votre réponse sera "fallait travailler" dans la plupart des cas. Vous n'avez pas tort, mais cette année j'étais un peu perdu sur mon avenir, avec une classe bruyante qui complique la tâche. Mes moyennes sur les 3 trimestres ;
- Français : 11/8/8,
- Histoire : 10/12/11,
- Maths : 3,5/7/5,
- SES : 12/8/8,
- P-C : 7/3.5/8,
- SVT : 11/7/4,
- Espagnol : 9/7/9,
- Anglais : 7/14/15,
- EPS : 19/18/17,
- Italien : 10/11/13,
Beaucoup de personnes que je connais on été refusé, mon prof de SES m'a dit que c'était très sélectif car pour eux la réussite au BAC est très important (30-40% de réussite il y a 5 ans, 80-85% l'année dernière).