Bonjour à tous je m'appelle Manon et j'ai 18 ans dans quelques jours,
Je vous explique mon cas et problème
J'ai toujours été une bonne élève au collège avec des 16 de moyenne g.
A l'entrée en seconde, tout a changer, premier trimestre, 10, puis 9,5 , puis 9.
Je pouvais quand même etre accepté en premiere ES, mais voulant absolument aller en S j'ai demandé le redoublement qui n'a pas servi à grand chose et j'ai finit le 3 eme trimestre de cette 2eme seconde avec 9 de moyenne environ et un passage en S déconseillé.
J'y suis tout de même allé, surement le fail de mon parcours.
Cette année donc, j'ai commencé avec environ ces notes :
math : 5
chimie : 10
svt : 12
en arrivant aujourd'hui à la fin du troisieme trimestre et apres un rdv avec ma pp car de grosse faiblesses en math, je me suis retrouvé avec 8 en math, 6 en chimie et environ 13 en svt.
Décision du conseil de classe, défavorable pour la terminale S.
Comme vous devez le savoir, le choix de notre passage en terminale n'appartient qu'a nous.
Cependant je sais pertinemment que je ne me suis pas donné les moyens pour y arriver en cette premiere S, j'ai passé plus de temps à mes loisirs que sur mes cours et je le regrette beaucoup car voila ma situation a cette heure, j'ai envie de tout donner cette été et revoir programme de chimie et math et foncer en temrinale S.
Mais mes profs sont vraiment endurcis dans leurs idée d'un redoublement pour moi, ce qui me fais vraiment ch***
L'idée de redoublé une seconde fois au lycée me fait beaucoup de peine, me retrouver à 19 ans avec des gens de 17 ans me met la honte en tête, alors que j'aimerais vraiment me donner les moyens et quand meme aller en terminale S, malgrès le desaccord des profs et de mes parents...
Qu'en pensez vous ? J'ai un rdv final demain avec ma pp et mes parents, j'apprehende beaucoup, car je sais qu'ils vont plus m'enfoncer mon idée qu'autre chose.
J'espere avoir des reponses, merci de m'avoir lu
-----