1ère ES péssimiste...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1ère ES péssimiste...



  1. #1
    Luclair2

    1ère ES péssimiste...


    ------

    Bonjour,
    Alors en fait je suis super déprimé parce que le conseil de classe approche et je ne sais pas si ils vont accepter mon vœu de passage en 1ère en ES, personnellement je ne pense pas mais je vais quand même essayer de faire une commission d'appel :

    Voici mes moyennes :

    Anglais : 11,33
    Maths : 10,5
    Français : 9
    Histoire-Géo : 8,8 (j'avais 11-12 puis un 5 coeff 4 est arrivé...)
    Italien : 14,87
    Physique : 9
    SVT : 8,30
    Sport : Je sais pas mais au minimum 10 maximum 15
    SES : Le seul contrôle du trimestre n'a pas été encore été rendu

    Ce qui fait 10,25 de moyenne pour l'instant, donc j'aimerais savoir votre avis sur ce passage, sachant que les bacs pro ne m'intéressent pas et encore moins le redoublement j'aimerais faire tout mon possible pour passer cette année il faut savoir qu'en cours je suis plutôt calme, je fais des efforts, je participe à certains cours et je ne bavarde pas. Au 2ème trimestre ils m'avaient mis 3ème trimestre déterminent.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : 1ère ES péssimiste...

    Tu n'envisages pas une 1ère STMG ? Tu risques de galérer en ES au vu de tes notes actuelles, et il est difficile de garder sa motivation si les résultats ne suivent pas.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1ère ES péssimiste...

    pourquoi tu parles de bac pro? tu veux dire technologique.
    pour ES cela va etre juste mais cela devrait passer, à moins que l'on ne te propose STMG

  4. #4
    Lico12345

    Re : 1ère ES péssimiste...

    Salut , si tu es sur d'y arriver , fonce mon ga mais il faut que tu commences a bosser , as tu bosser pour avoir ces résultats ? et si c'est oui passe en stmg ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luclair2

    Re : 1ère ES péssimiste...

    Au deuxième trimestre j'avais à peu près les mêmes résultats et on m'avait mit "troisième trimestre déterminant (à la ligne) pourquoi pas envisager une 1ère STMG ?".
    Puis j'ai dis à mon professeur principal que STMG ne m'intéressait pas, je sais que ça ne va pas me convenir, déjà l'ambiance ne me plaira pas et pour moi c'est indispensable pour mon travail.
    Je pense y arriver en ES car déjà il n'y aura plus physique, c'est une matière qui me prenait beaucoup la tête, et parce que cette année on a presque jamais eu SES, du coup je suis convaincu que si je travaille plus dans cette matière je m'investirais plus.

  7. #6
    Lico12345

    Re : 1ère ES péssimiste...

    Je pense qu'il y'a de la physique ^^

  8. #7
    Luclair2

    Re : 1ère ES péssimiste...

    Oui mais ça ne sera pas pris en compte au conseil de classe, c'est ça que j'ai voulu dire.

  9. #8
    Lico12345

    Re : 1ère ES péssimiste...

    D'accord ^^

  10. #9
    Luclair2

    Re : 1ère ES péssimiste...

    Cela a été refusé, je suis dégouté... je vais passer en conseil d'appel mais je ne sais pas quoi dire comme arguments convaincants...

Discussions similaires

  1. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  2. Higgs : Entre pessimiste et optimisme
    Par Folie-de-Kaler dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2012, 15h31
  3. Première echo pessimiste...
    Par invite4a1a6917 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 13h11