infos bouquins bac S seconde
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

infos bouquins bac S seconde



  1. #1
    invite041db8d3

    infos bouquins bac S seconde


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai étudier pour passer le bac S, je me donne minimum 2 ans, l'idée me trotte depuis 1 an , tous mes amis et connaissances se forment de plus en plus, et il me dise pourquoi pas toi, et oui pourquoi pas moi, à 37 ans , commencer vraiment à étudier.

    Mais le chemin est long et pour commencer j'aurai besoin de votre aide:
    - quel livres acheter pour cette année, si il y a des étudiants sur un Bac S, ce serait avec plaisir de communiquer.

    surtout:- math, physique et chimie
    - science de la vie et de la terre
    - francais

    etc....

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : infos bouquins bac S seconde

    Bonjour,

    Vous avez des sites de cours auxquels vous pouvez accéder gratuitement : http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

    Ce genre de question revient assez souvent sur le forum, et je réponds presque toujours la même chose:
    http://forums.futura-sciences.com/or...remiere-s.html
    "Il y a aussi la chaîne youtube "les bons profs" qui est pas mal, avec des cours bien présentés, des exos d'applications bien expliqués et des conseils pour travailler correctement.

    Dans ce qui est livre: les prépabacs sont en général très bons(personnellement, ils m'ont été très utiles), il en existe des spéciales filières sélectives avec plus d'exos. Ne pas prendre le gros prépabac qui regroupe toutes les matières en un ouvrage: pas suffisant pour préparer les matières scientifiques(maths, physique) surtout si vous visez une filière sélective."

    Mais à quoi pourrait bien vous servir un bac S à 37 ans?

  3. #3
    invite041db8d3

    Re : infos bouquins bac S seconde

    merci neon20

    je souhaiterai faire de la kine
    je sais c 'est difficile,mais je suis motivé.

    Neanmoins , le bac s j ai vu qu il y avait de la pratique, mais quelle matiere cela concerne?

  4. #4
    grivali

    Re : infos bouquins bac S seconde

    Un bac S cela représente près d'une douzaine d'épreuves, donc un très gros travail dont une bonne partie risque de ne pas vous servir à grand chose par la suite. Vous risquez de vous décourager, ce qui serait dommage.
    Vous pourriez commencer par vous renseigner auprès d'un GRETA (http://eduscol.education.fr/cid46985...en-region.html) qui vous aiderait à définir un projet de formation, en fonction de vos acquis actuels et de vos centres d'intérêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite041db8d3

    Re : infos bouquins bac S seconde

    je veux reussir le bac,pour moi cerai une victoire, donc quelle serai le bac le moin dur?

  7. #6
    invite041db8d3

    Re : infos bouquins bac S seconde

    je viens de voir qu'un bac es pouvait debouche sur du paramedical

  8. #7
    grivali

    Re : infos bouquins bac S seconde

    Je trouve que passer le bac pour se faire plaisir c'est plutôt un truc de retraité qui a beaucoup de temps libre et pas besoin de gagner sa vie.

    Pour un adulte avec un projet professionnel on conseille plutôt le DAEU. Si vous choisissez le DAEU B, scientifique, cela vous évite ainsi de devoir étudier 2 langues vivantes, l'histoire-géo, la philo...

    Dans le secteur paramédical la formation d'aide-soignant est accessible sans le bac.

  9. #8
    invite041db8d3

    Re : infos bouquins bac S seconde

    je suis proche d oloron sainte marie et pau

  10. #9
    invite041db8d3

    Re : infos bouquins bac S seconde

    je passe le bac pour trouver un emploi stable ou passer des concours, pas pour me faire plaisir, #####
    Dernière modification par vep ; 22/07/2015 à 16h37. Motif: restons zen :)

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : infos bouquins bac S seconde

    gyffes : quel est votre projet d'études post bac ?
    Le choix du bac en dépend.
    De quels concours parlez -vous ?
    Si ce sont des concours administratifs par exemple, un bac pro gestion administration serait plus utile (et accessible) qu'un bac général

    Et actuellement que faites vous ?
    Parce que la VAE peut être un très bon moyen de valider un BAC pro ou même plus.
    http://www.francevae.fr/francevae/
    Dernière modification par vep ; 22/07/2015 à 16h36.

  12. #11
    Neon20

    Re : infos bouquins bac S seconde

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    gyffes : quel est votre projet d'études post bac ?
    Il veut être kiné : "je souhaiterai faire de la kine"(troisième commentaire du fil).
    Et le programme des concours kiné est celui de terminale S en physique-chimie et en SVT(seulement la partie biologie), ce qui explique que gyffes veuille passer un bac S.

    Après, je ne sais pas s'il faut obligatoirement le bac pour être accepté en école de kiné.

  13. #12
    invite041db8d3

    Re : infos bouquins bac S seconde

    la DAEU ca me parait un bon compromis, 4 matieres seulement, en 1 an, cours par internet, pour l'année 2015/2016 les inscriptions sont terminées, je m'inscrirait l'année prochaine, en attendant, pour infos, je suis à la recherche d'un emploi de magasinier.

Discussions similaires

  1. A vos bouquins... (Araignée)
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2011, 13h44
  2. Choix de bouquins...
    Par invitea6036add dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 09h54
  3. bouquins nutrition
    Par invite0e274e1d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 08h33
  4. Question bouquins
    Par inviteb6cda17a dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 05h10