Bonjour déja pour commencer , je suis venu ici pour pouvoir faire disparaître le nuage grisant se trouvant depuis quelques semaines au-dessus de ma tête remplie de questions , de doutes mais aussi d'un infime espoir de passer ce fameux Baccalauréat dans 3 ans si mon plan fonctionne aux petits oignons.
Pour commencer j'ai 17ans et malheureusement pour moi suite à de nombreuses conneries pour cause en priorité d'une très grande immaturité mais aussi d'un manque de confiance en moi et de problèmes de sociabilité (timidité extrême et grande difficulté à aller vers les autres en premier et grande partie d'élèves me rejetant à cause d'une histoire sentimentale , en l'occurence j'ai jouer avec les sentiments d'une fille enfin bref on s'en fou mdr) , j'ai fais la très grosse erreur d'arrêter l'école en cours de troisième à quelques semaines du brevet que je n'ai donc pas passer mais honnêtement je m'en contre fiche sévère car de l'avoir ou non , ça ne change aucunement les chôses.
J'avais aussi redoubler une année de 5ème parce que je ne travaillais pas , parce que faut être honnête je n'ai pas de difficultés particulières si ce n'est au niveau des sciences et biensûr je parle surtout des Maths , Physique Chimie , S.V.T , oui.. c'est cruel et sadique de disséquer de pauvres bestioles innocentes aha. Au final ce redoublement m'aura plus enfoncé qu'autres chôses puisque déja l'envie de travail n'était déja pas très active mais imaginez avec un redoublement , au point mort donc. Et puis le fait de se dire qu'on va perdre la moitié de ses potes parce que l'on passera plus que le tier du temps avec eux. Le redoublement c'est vraiment horrible , incroyablement inutile mais pour perdre du temps et pour acquérir de la frustration , c'est le pied. Qui que vous soyez , je vous le déconseille fortement.
Suivi de ça deux années sabbatiques à ce jour , à ne rien foutre ou à enchaîner quelques petites semaines de boulots rémunérées (heureusement) mais j'ai vu très vite que celà ne me plaisait du tout et que j'allais faire celà toute ma vie si je ne réagissais pas très vite pour gagner un salaire mensuel minable , limite esclavage des temps modernes. Et donc tout ça pour finalement avoir une grosse remise en question survenue en même temps que les épreuves du Baccalauréat 2015 que j'aurais dû passer cette année si je n'aurais pas été un petit con qui n'en fait qu'à sa tête. Le déclic c'est ça.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible d'oublier ce passé cauchemardesque scolairement parlant et donc d'intégrer un Lycée Général dès Septembre même sans avis favorable de mon abruti de proviseur de mon dernier collège , oui je le répète un abruti. Parce que j'ai une très forte motivation à vraiment bosser comme un acharné pour enfin avoir un but précis sur mon avenir , je suis un peu précipité sur les bords mais j'hésiterais vraiment entre la filière L ou ES parce que je ne suis pas un mouton à aller en S alors que j'ai des notes catastrophiques en Sciences mais que je l'ignore juste parce que c'est la classe d'être en S et que ça t'assures d'avoir de grandes possibilités d'emplois à l'avenir en cas de réussites qu'elles soient brillantes ou de justesse. (Je parle pour ces moutons là).
J'ai eu des avis à propos de mon passage en Seconde Général et on m'a dit que je devais retaper une troisième pour envisager d'aller au Lycée mais je trouve ça absurde car l'enseignement du Lycée est totalement différent de celui du collège et j'estime avoir déja assez perdu d'années comme ça , puis je le répète je n'estime pas avoir de grandes difficultés si ce n'est les Maths , la Physique Chimie et l'S.V.T , c'est en grande partie un très gros manque d'efforts fournis dans le travail.
-Grande facilité en Français (je pense que ça se remarque très vite)
-Grandes capacités dans les langues étrangères. Anglais ( j'avais gagner le big challenge des 5ème en finissant 1er de mon collège juste pour l'anecdote )
-Sinon l'Histoire j'adore ça donc après je sais très bien que si je bosse et révise tout ira bien même si ce sera difficile par moment , le choix? Il m'a filé du nez désormais et ce depuis longtemps.
-Pour le reste des matières , rien de spécial à dire , on verra bien.
D'ailleurs j'ai prévu d'écrire une lettre de motivation au proviseur du Lycée le plus proche de chez moi après avoir pris le temps de checker un peu vos réponses futures pour voir si mon espoir est envisageable ou non et pour mettre le plus de chances de mon côté même si l'évidence de la positivité me trotte dans l'esprit. Merci d'avance et éviter les préjugés je vous en prie , ils me passeront par dessus.Et puis la différence d'âge , franchement je m'en fou , je vais pas là bas pour faire des rencontres , faut vraiment que je pense à ma gueule cette fois-ci.
"Le travail est la clé de la réussite dans tout les domaines"
Ps : Ma motivation est à la grandeur de mon post.
-----