Après le bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après le bac



  1. #1
    invite1cf7cc6c

    Talking Après le bac


    ------

    Bonjour
    Je vais débuter mon année de terminale S dans quelques semaines et je ne sais toujours pas quelle orientation choisir, alors qu'en janvier je dois inscrire des facs dans ma liste de voeux.
    J'aime la génétique (gènes, mutations, protéines) mais je ne peux pas me permettre de faire 10 ans d'études après le bac.
    J'adore voyager, écrire, développer mes connaissances et apprendre de nouvelles choses.
    Je suis organisée, j'aime le contact avec les gens, j'aime l'aventure et l'originalité. J'apprends super vite, je suis compréhensive et la routine c'est pas mon fort !
    J'ai quelques idées : hôtesse de l'air, éditrice de livres, journaliste ( mais pas dans le domaine sportif, ni celui des people )
    Avez-vous des idées d'emplois pour moi please?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteec20be05

    Re : Après le bac

    Entre la biologie et le journalisme il y a un gouffre... Une fac de LEA pour te perfectionner en langues déjà ? Pour le journalisme tu as l'IJBA qui est un excellente école mais tu ne peux pas y enter après le bac don essaie peut être de faire un IUT dan sle domaine des lettres

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Après le bac

    je te déconseillerais fortement la bio car le secteur est bouché, même en faisant bac+10.
    tu peux peut être t'orienter vers les écoles de commerce, de management

  4. #4
    invite1cf7cc6c

    Re : Après le bac

    Countern360 : je sais que c'est très différent mais je regarde ce qui peut me plaire, peut importe le domaine puis j'étudie les démarches et mes possibilités
    Et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cf7cc6c

    Re : Après le bac

    pour les écoles de commerce et de management, ça pourrait être pas mal, vu qu'un bac+2 et une expérience commerciale est très appréciée pour devenir hôtesse de l'air.
    as-tu d'autres débouchés pour ce diplôme?

  7. #6
    invite9a435dd3

    Re : Après le bac

    Le commerce et le management ?

    C'est un bac +5 généralement une école de commerce, donc c'est pas le plus rapide pour faire hotesse de l'air..

    Un super anglais serait profitable

  8. #7
    grivali

    Re : Après le bac

    Bonjour
    Hôtesse de l'air ce n'est pas un boulot très intéressant si tu as la possibilité de faire un bac +5. Si tu es tentée par l'édition, le journalisme, une prépa littéraire pourrait te convenir. Certaines écoles de commerce réservent des places pour cette filière.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35