Hésitation suite à un passage en ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hésitation suite à un passage en ES



  1. #1
    Auna

    Hésitation suite à un passage en ES


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement une période d'hésitation et j'avais une question toute simple : est-ce que la filière ES ferme beaucoup de portes?
    En effet, on m'a toujours répété que la ES ouvrait un grand nombre de portes mais qu'on ne pouvait pas accéder aux métiers de la santé (et les + scientifiques) cependant, en me baladant sur internet (mauvaise idée de la journée) j'ai vu beaucoup de commentaires disant que les écoles de commerces avaient plus de place pour les S que les ES et autre. J'ai donc hésité à changer de section. J'ai demandé à mon professeur principal si il était toujours possible de changer de série et il m'a dit que oui étant donné que la rentrée ne datait même pas d'une semaine (Lettre au proviseur). Je voulais savoir si ça vaut vraiment le coup de faire cette démarche ou pas (je risque de peut être galérer l'année prochaine, de plus j'ai jamais vraiment travaillé depuis le début de ma scolarité). Je tiens à préciser que j'en ai déjà beaucoup parlé avec mes parents mais leur période de lycée remonte à un certains temps donc ils ont du mal à avoir un réel avis dessus.

    On m'a aussi dit que j'avais plus le profil ES (prof de langue). J'ai des facilités principalement en anglais et en histoire.

    Voici mes moyennes de l'année dernière (approximatif) :

    Moyenne générale : 13,4 environ en regroupant les 3 trimestres.
    Je donne les moyennes dans l'ordre des trimestres (T1,T2,T3)
    Maths : 12.50, 14, 12.
    Français : 12,18 (séquence de lecture) ,12
    SVT : 14,14,11
    Physique : 12,15,11
    Histoire : 12,14.5, 16
    SES : 13,13,12.50
    Anglais : 17,16,18
    Espagnol : 13,13,12

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Hésitation suite à un passage en ES

    Bonjour
    la série scientifique est largement majoritaire. Or beaucoup de bacheliers S se dirigent finalement vers des études non scientifiques. Il est donc logique qu'il y ait au total pas mal de places pour les bacs S dans les écoles de commerce (de plus ce sont en général des écoles privées qui cherchent à se développer). Cela ne signifie pas qu'il soit plus ou moins facile d'y entrer.

    La question est plutôt : est ce que la SVT, la physique et la chimie t'intéressent ? Est ce que tu serais éventuellement tentée par des études de médecine, de vétérinaire, d'ingénieur ?
    Si la réponse est non et que tu te vois plutôt dans un cursus type école de commerce/communication/sciences po je pense que la filière ES te conviendra davantage. La série S a un horaire très lourd (30h en terminale), c'est vraiment du bachotage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] question sur chaudiere chaffoteaux suite a passage technicien
    Par johngotti93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2014, 11h53
  2. Hésitation sur le M2 ... et pour la suite.
    Par invite21ce4434 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2013, 17h37
  3. Hésitation !
    Par invite11de424d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 18h01
  4. hésitation ITE ou ITI ...
    Par invite3a562b6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/03/2010, 09h17
  5. Passage à la CCD (suite) ...
    Par invite5e07ee11 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2009, 21h18