Bonsoir, une fois de plus je viens à vous car jeune Terminale S et nulle en maths que je suis, j'ai peur. En un dm et une interro j'ai obtenu deux notes ridicules: 1.5 et 3. J'avais pourtant bossé, et voilà ça fait mal... J'ai jamais eu ce genre de notes de ma vie et que je suis dépitée. Bref, je m'étend pas sur mes galères de fausse matheuse cachée parmi les 200 S de mon lycée, (même si je suis persuadé de pas être seule)...
Voilà, je suis en spé SVT car je suis bonne dans cette matière, je me débrouille en P-C, en langues je suis vraiment forte (ma foi, sans vouloir être narcissique), en histoire bof, et le sport ça dépend de si j'ai envie et de si le prof n'est pas un macho (si, si....). Bref, tout passe au dessus de la moyenne et souvent avec des compliments, mais là, je suis terrifiée par les maths ( et par ma prof à l'occasion) car ce début d'année est très très alarmant, malgré le fait que les autres élèves semblent s'en sortir. J'essaye de voir avec eux ce qui ne va pas, mais je ne comprend toujours pas mes désastres malgré ça...
J'aurais voulu savoir si la légende urbaine qui dit "le bac est donné a tout le monde" est vérifiée? Si, avec une note terrible en maths malgré son coefficient 7, je peux rattraper cela et obtenir mon bac quand même ? J'ai super peur des rattrapages car je serais obligée de prendre maths, et ça n'améliorera pas ma note . Donc si je m'y retrouve en juillet je suis foutue. Je voulais savoir également si en général les sujets du bac sont plus "simples" que ceux de l'année ? Si les profs notent gentiment ? J'ai tellement peur, j'espère que quelqu'un pourra aider la nulle que je suis.
Au fait, pour mes notes de première j'ai eu 16 à l'écrit, 10 à l'oral et 16 aux tpe.
Merci à vous!
-----