1ere S ou STL ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ere S ou STL ?



  1. #1
    Gaelle81600

    Question 1ere S ou STL ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai lu beaucoup de messages déjà et je suis toujours perdu :/

    Je suis en Seconde Générale et plus tard, et bien en fait c'est compliqué ! Au début, je voulais être Nez (créer des parfums) et puis j'ai vu un reportage à la télé sur comment sont crées les cosmétiques et j'ai aimé aussi. Alors ce serait plutôt par là que je voudrais aller. Au collège, j'ai toujours eu de très bonne moyenne en Maths et en Physique-Chimie. La SVT, j'avais au moins la moyenne mais je m’en foutais un peu quoi. Bon depuis un an ça commence plus à m’intéresser quand même. Là, en Seconde en Chimie, j'ai plus de mal mais je m'accroche. Au niveau de travailler et des heures, c'est pas un problème surtout dans les matières que j'aime

    Vous me conseillez quoi ?

    Merci de vos réponses
    A bientôt !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : 1ère S ou 1ère STL ?

    Les métiers de la formulation en parfumerie ou cosmétique sont très recherchés et concurrentiels. Donc prévoyez un plan de secours au cas où vous ne puissiez pas y parvenir.
    Dans tous les cas, on est plutôt sur des niveaux bac+5 ou au delà.
    Donc dans l'absolu un bac général (S) est plus adapté à ce type de poursuite d'étude (prépa pcsi ou licence de chimie ou école d'ingé).
    Mais certains bac STL y parviennent également.
    Des études de pharmacie peuvent également être une très bonne option pour travailler dans ce domaine tout en vous assurant des débouchés. Et là, clairement le BAC S est à privilégier.

    Mais le choix du bac va également dépendre de votre façon d'apprendre, de votre niveau (y compris dans les matières non scientifiques) de votre projet d'études post bac ...
    Dernière modification par vep ; 16/10/2015 à 16h23.

  3. #3
    grivali

    Re : 1ere S ou STL ?

    Bonjour