Orientation en seconde, à l'aide.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation en seconde, à l'aide.



  1. #1
    Miss62370

    Orientation en seconde, à l'aide.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en seconde générale, j'aimerais devenir monitrice d'équitation.
    J'ai trouvé ma voie un peu tard car actuellement l'enseignement d'exploration que j'étudie est Littérature & Société.
    Cependant, serait-il possible qu'après ma seconde, je pars pour faire un CAP ou bac pro car je me suis renseigné, pour pouvoir préparer le BPJEPS, il faut avoir un niveau scolaire CAP/bac pro, être titulaire de la PSC1, avoir 18 ans, et déjà un bon niveau en matière de sport équestre (épreuves correspondant à un niveau de galop 7 de la FFE). Un bac général ne m'aidera pas à atteindre mon but.
    En attente d'une réponse rapidement. Miss62370

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation en seconde, à l'aide.

    Bonjour
    Oui, vous pouvez entrer en 2nde pro après une 2nde générale.
    Mais le plus "logique" serait d'entrer en 1ere STAV (bac technologique) dans un lycée agricole proposant l'enseignement optionnel "hippologie-équitation"
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...e-et-du-vivant


    (Attention "moniteur d'équitation, c'est bien, mais permet très rarement de trouver un emploi temps plein ... allez vous renseigner dans les centres équestres, ce sont souvent des emplois assez précaires, il est sage de penser à un autre métier en complément ou en plan B)

  3. #3
    grivali

    Re : Orientation en seconde, à l'aide.

    Citation Envoyé par Miss62370 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en seconde générale, j'aimerais devenir monitrice d'équitation.
    J'ai trouvé ma voie un peu tard car actuellement l'enseignement d'exploration que j'étudie est Littérature & Société.
    Bonjour