1ere S ou ES ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1ere S ou ES ?



  1. #1
    Medhi30

    1ere S ou ES ?


    ------

    Salut tout le monde alors voila , le premier trimestre se termine je m'en sort avec ces moyennes ci :Francais 14,67
    Histoire 12,80
    Maths : 8,63 (mais je pense atteindre les 10 le prof veux m'enlever ma pire note )
    Physique-Chimie 11,50
    SVT 11,60
    Anglais 11,46
    Donc voila deja quelle est votre avis sur ces notes et a votre avis je pourrais réussir en quelle filiere s ou es sachant que je veut faire ou ingenieur ou expert-comptable donc voila merci d'avance de vos reponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    grivali

    Re : 1ere S ou ES ?

    Bonjour
    sachant que vos moyennes risquent de baisser de la 2nde à la 1ère, avec ces notes aller en S ne me semble pas raisonnable, d'autant plus que vous ne pouvez pas trop compter sur la SVT et la physique pour vous rattraper.
    Cependant il reste encore 2 trimestres, vous avez la possibilité de progresser et de faire changer les choses si vous êtes motivé.

  3. #3
    Medhi30

    Re : 1ere S ou ES ?

    Ok merci et pour la es tu en pense quoi ? Et sinon tu pense que c'est "bien" en seconde c'est resultats ?

  4. #4
    grivali

    Re : 1ere S ou ES ?

    Citation Envoyé par Medhi30 Voir le message
    Ok merci et pour la es tu en pense quoi ?
    Cela dépend si les cours d'éco vous intéressent, et si vos résultats dans cette matière sont satisfaisants.
    Sinon vous pouvez peut être envisager une 1ère STL ou STI2D.

    Et sinon tu pense que c'est "bien" en seconde c'est resultats ?
    Je pense que le bulletin du 1er trimestre donnera une bien meilleure réponse à cette question...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Medhi30

    Re : 1ere S ou ES ?

    Ok mais chez nous dans mon lycee la SES n"est pas note le prof nous met juste des appréciation , mais j'ai de bonne apreciations en general. Mais tu pense que je pourrait reste en general ou pas ?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1ere S ou ES ?

    je pense que tu es loin d'avoir un profil de scientifique convaincu. je ne suis pas convaincue non plus qu'une première ES soit accessible...

  8. #7
    Medhi30

    Re : 1ere S ou ES ?

    Pour la S je comprends mais pour la es parce que j'ai vu d'autre Personnes passe avec BEAUCOUPPPP moins que ca donc je sais si tu peut me conseillez ?

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : 1ere S ou ES ?

    Citation Envoyé par Medhi30 Voir le message
    Pour la S je comprends mais pour la es parce que j'ai vu d'autre Personnes passe avec BEAUCOUPPPP moins que ca donc je sais si tu peut me conseillez ?
    Le tout n'est pas d'entrer en S ou ES mais de réussir le bac et si possibles avec les meilleures notes possibles afin de pouvoir entrer dans les filières souhaitées.


    Pour ingénieur :
    Vu vos faiblesses en maths, vous avez tout intérêt à choisir un bac technologique : STI2D ou STL. Vous êtes plus à l'aise en sciences expérimentales, vous devriez donc pouvoir y réussir bien.
    Vous aurez de meilleures notes qu'en S et vous entrerez plus facilement en prépa (TSI), DUT ou école d'ingénieur post bac.
    Parce que clairement, un BAC S N'ayant pas la moyenne en math ne pourra pas entrer dans une filière sélective scientifqiue et technqiue (DUT / prépa / école d'ingé)

    - Pour expert comptable, il existe 2 voies
    - DCG (3 ans) + DSCG (2 ans) : très sélectif, bonne note en math nécessaire
    - DUT Gea + licence / master IAE compta : également assez sélectif.
    Sans la moyenne en math cela risque d'être difficile.
    Ils recrutent des bac ES ou STMG.

    Essayez de monter vos notes en maths, vous pourrez envisager ES mais attention, le niveau de difficultés augmente en 1ere et term ... il ne faudra pas finir en BAC ES avec 6 en math, où vous aurez du mal à intégrer un DUT GEA.
    Sinon, STMG serait une bonne solution de repli


    Quoi qu'il en soit, essayez d'affiner votre projet cette année.
    Le choix de votre bac en dépendra.
    Dans tous les cas, envisager un bac S avec des faiblesses en math, c'est une très mauvaise stratégie.

Discussions similaires

  1. Redoubler une 1ère commerce pour faire une 1ère stmg
    Par Clemeuu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 15h09
  2. [Biologie Cellulaire] Comment se passe la 1ere folliculogenese des toute 1ere regle?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 15h52
  3. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  4. Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
    Par invite91dc0863 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 20h49
  5. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01