je veux de l'aide
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

je veux de l'aide



  1. #1
    hoOneySweEtie

    je veux de l'aide


    ------

    Coucou a tous je suis nouvelle !
    Bon moi je suis en 1ere C (s1 )
    Ma matière préférée reste les maths lannee passee javais 16 de moyenne general en math et cette annee en 1ere on a fait un Premier devoir surprise jetais stressée confuse du coups c'est comme ci j'avais tout oublie et je men suis sorti avec un 7 . le devoir 2 que jai prépare a fond matin midi et tard la nuit je mexercem. Rares sont les exercices que j'arrive pas a faire et apres le devoir me suis dit la je peux avoir minimum 14 et a ma grande surprise jai eu un 5 a causes des signes ou bien dans le tableau jai l'intervalle mais je met ensemble vide ! Ou bien je trouve des couples de solution et je ne met pas la solution !
    Du coups voilà jai plus une aussi grande confiance ya 2 semaine de cela qu'on nous a rendu les copies mais a chaque fois je ne fais que pleurer quand j'y repense !
    Et tous les eleves que jexpliquais mont devancé !
    Jai l'impression le sentiment de ne pas faire parti de la classe
    En Pc jai eu un 10 la aussi jaurais pu avoir 13 ou 14 mais jai fait (P= F.V aulieu de mettre =F×V×cos j met F×V seulement et je perd 2 point comme ca ! ) en svt 13.5 en anglais 16.5 en Histogeo 12 en français 15 en portugais 14...
    Mais franchement ma note de math me demotive en plus coeff 8 !
    Mon problème principal c'est les fautes d'etourderies
    Merci d'avance si vous pourriez l'aider

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : je veux de l'aide

    Cette section du forum est destinée à des questions d'orientation (choix de filières, mode de sélection, sélectivité ...)
    Elle n'est pas destinée à recueillir les plaintes des élèves quant à leur formation, à demander des avis sur leurs notes ou méthodes de travail.

    Merci de préciser votre demande et de nous dire si vous avez des questions d'orientation, faute de quoi ce sujet sera fermé

    L'équipe de modération

  3. #3
    wizz

    Re : je veux de l'aide

    Citation Envoyé par hoOneySweEtie Voir le message
    Coucou a tous je suis nouvelle !
    Bon moi je suis en 1ere C (s1 )
    Ma matière préférée reste les maths lannee passee javais 16 de moyenne general en math et cette annee en 1ere on a fait un Premier devoir surprise jetais stressée confuse du coups c'est comme ci j'avais tout oublie et je men suis sorti avec un 7 . le devoir 2 que jai prépare a fond matin midi et tard la nuit je mexercem. Rares sont les exercices que j'arrive pas a faire et apres le devoir me suis dit la je peux avoir minimum 14 et a ma grande surprise jai eu un 5 a causes des signes ou bien dans le tableau jai l'intervalle mais je met ensemble vide ! Ou bien je trouve des couples de solution et je ne met pas la solution !
    Du coups voilà jai plus une aussi grande confiance ya 2 semaine de cela qu'on nous a rendu les copies mais a chaque fois je ne fais que pleurer quand j'y repense !
    Et tous les eleves que jexpliquais mont devancé !
    Jai l'impression le sentiment de ne pas faire parti de la classe
    En Pc jai eu un 10 la aussi jaurais pu avoir 13 ou 14 mais jai fait (P= F.V aulieu de mettre =F×V×cos j met F×V seulement et je perd 2 point comme ca ! ) en svt 13.5 en anglais 16.5 en Histogeo 12 en français 15 en portugais 14...
    Mais franchement ma note de math me demotive en plus coeff 8 !
    Mon problème principal c'est les fautes d'etourderies
    Merci d'avance si vous pourriez l'aider
    Vu le nombre de fautes d'orthographe, je confirme qu'étourderie et toi, c'est normal

  4. #4
    hoOneySweEtie

    Re : je veux de l'aide

    Bref je suis venu pour un appel a laide des conseils
    Et pas faire un concours de dictée sur le net ! Okai et puis jai bien dit en maths donc ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : je veux de l'aide

    Citation Envoyé par hoOneySweEtie Voir le message
    Bref je suis venu pour un appel a laide des conseils
    Et pas faire un concours de dictée sur le net ! Okai et puis jai bien dit en maths donc ....
    Ce n'est, en effet, pas un concours d'orthographe mais par respect pour les personnes qui te lisent merci de faire un effort sur la syntaxe. De plus, comme il te l'a été dit, merci de préciser ta demande concernant ton orientation.

  7. #6
    wizz

    Re : je veux de l'aide

    Citation Envoyé par hoOneySweEtie Voir le message
    Bref je suis venu pour un appel a laide des conseils
    Et pas faire un concours de dictée sur le net ! Okai et puis jai bien dit en maths donc ....
    être attentionné, être méticuleux, être attentif sur des détails, c'est valable partout, pour tout

    tu n'accordes aucune importance en orthographe
    tu n'es pas attentif sur l'orthographe
    tu ne prends pas la peine de revérifier ce que tu viens d'écrire

    .....et si tes problèmes de maths ont la même cause ???

    par exemple, je me demande si tu fais l'effort de relire ton exercice de maths, avec du recul pour voir ce qui est louche....
    l'orthographe n'est plus notée au lycée. En faire plein de fautes ne sera pas sanctionné
    En revanche, faire des fautes en maths, ce sera sanctionné



    Que ce soit en français, en maths, en physique ou dans d'autres matières, il y a les bases, les automatismes dont l'élève doit maitriser, doit avoir le réflexe.
    Coucou a tous je suis nouvelle !
    Bon moi je suis en 1ere C (s1 )
    Bref je suis venu pour un appel a laide des conseils
    Et pas faire un concours de dictée sur le net ! Okai et puis jai bien dit en maths donc ....
    Passé composé, verbe être, donc le participe présent s'accorde avec le sujet. La question ne se pose même plus. Ça doit être un réflexe, un automatisme
    "je suis nouvelle", donc tu es un fille
    or, un peu plus loin, tu écris "je suis venu"!!!!

    C'est exactement la même rigueur, le même réflexe, le même automatisme pour les maths ou physique
    En Pc jai eu un 10 la aussi jaurais pu avoir 13 ou 14 mais jai fait (P= F.V aulieu de mettre =F×V×cos j met F×V seulement et je perd 2 point comme ca !
    En français, il y a 2 aspects: la sensibilité à la littérature et la maitrise des règles (orthographe et grammaire)
    De par mon expérience, j'ai toujours constaté que ceux qui sont excellents en maths ne sont pas tous excellents en français (globalement!). En revanche, ils sont tous excellents dans la maitrise des règles. Certains ont horreur de lire Proust, Diderot, Voltaire ou Molières. En revanche, on peut compter sur les doigts d'une main leur nombre de fautes de grammaire ou d'orthographe.

    La grammaire et l'orthographe sont des "sciences exactes", tout comme les maths et physique.
    Si la rigueur te gonfle, alors maths et physique ne seront pas pour toi. Change d'orientation, ou remets toi en question

Discussions similaires

  1. je veux d'aide
    Par ndiakhatediaw dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2014, 22h41
  2. exo sur les complexes svp je veux une aide
    Par invite760a94ac dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2011, 09h49
  3. si quelqu'un veux bien m'aidé sa serai tres sympa
    Par invite3cca0630 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 11h29
  4. Je veux Votre aide SVPَ
    Par invitec0d3c2fc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 12h41
  5. je veux comprendre
    Par inviteeb253888 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2008, 16h00