Orientation en ES ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation en ES ?



  1. #1
    SBLK

    Orientation en ES ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis un élève de seconde ( ayant déjà redoublé en troisième suite à des problèmes de santé) et j'aurais besoin de conseils pour mon orientation.
    Fin, je ne sais pas si j'ai le profil d'un élève qui peut faire ES.
    Mes moyennes :
    FRANCAIS : 8,6
    ANGLAIS : 14,35
    Mathématiques : 12
    Espagnol : 11,30
    Histoire : 13
    Physique : 11
    SVT : 11.5

    Sachant que c'est pas une moyenne exceptionnelle et que je loupe pas mal de cours.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation en ES ?

    Bonsoir.
    3 questions avant de répondre :
    - Comment ça se passe en SES ? Ça vous plait ? Quels sont vos résultats ?
    - Avez vous des objectifs pour le post-bac ? Des idées, des envies, des projets ?
    - Pourquoi ces absences ? Quelles en sont les causes ? Un ras le bol des cours ?

  3. #3
    SBLK

    Re : Orientation en ES ?

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Bonsoir.
    3 questions avant de répondre :
    - Comment ça se passe en SES ? Ça vous plait ? Quels sont vos résultats ?
    - Avez vous des objectifs pour le post-bac ? Des idées, des envies, des projets ?
    - Pourquoi ces absences ? Quelles en sont les causes ? Un ras le bol des cours ?
    La SES une matière qui me plaît, hyper intéressante. Après le bac j'aurais aimé faire une école de commerce ( celle de Rennes précisement ESC Rennes). Pour essayer de travailler à l'étranger après les études, et dans le secteur de la finance plus précisement. Sinon au niveau des absences c'est encore à cause des problèmes de santé, j'ai une maladie qui atteint les yeux et je dois / devais souvent faire des examens à l'hôpital.
    Dernière modification par SBLK ; 26/12/2015 à 19h35. Motif: Mauvaise formulation / correction de certaines fautes

  4. #4
    Ektrilh

    Re : Orientation en ES ?

    Salut ! Je suis moi-même en TES et je pense pouvoir te conseiller. Premièrement, la ES présente le point positif qu'elle te déchargera de la physique et de la SVT dans lesquels tu sembles pas tout casser, enfin, tu auras toujours une heure 1/2 de science par semaine qui sera ridiculement facile, ensuite, tes moyennes semblent plutôt convenables surtout si tu as des problèmes de santé qui t'empêchent d'exploiter pleinement ton potentiel. Attention au français par contre, prend des cours, bosse la méthodo ou autre mais il faut que tu t'améliores, 8,5 ca me semble un peu juste, mais après c'est vrai que le premier trimestre de lycée en français a mit une claque a beaucoup de gens, mais l'année prochaine y'a le BAC et les recruteurs post-bac confèrent une importance dont peu de gens ont conscience aux notes que t'auras à l'écrit et à l'oral. T'as aussi tes points forts comme l'histoire et l'anglais, qui sont (particulièrement l'histoire) deux matières qui ont leur importance en ES, et qui ont l'avantage de pouvoir rapporter des très bonnes moyennes si bossées correctement. Pour finir, y'a les maths qui la aussi sont pas mal mais qui peuvent, plus que n'importe quelle autre matière, être améliorées. Les maths au lycée, que tu sois en seconde, en ES, ou en S,c'est juste de la répétition d'exercices jusqu'a l'acquisition de méthodes de base (même si c'est plus long pour les S), en gros, passe quelques heures de ton WE avant le DS à refaire tes exos jusqu'a les maitriser et tu devrais assurer les 18-20 en maths n'importe ou si t'as un minimum de facilité dans la matière. J'espère t'avoir aidé, au moins un peu !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation !
    Par Yriap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 17h57
  2. orientation
    Par jtp62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 13h25
  3. Orientation
    Par invite0be020dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 18h49
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15