1S à Louis Le Grand?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1S à Louis Le Grand?



  1. #1
    NinaS.

    1S à Louis Le Grand?


    ------

    Bonjour,

    Je vous souhaite à tous une bonne année 2016!

    Je suis actuellement en 2nde générale.
    Déménageant sur Paris cet été, j'aurais souhaité savoir si je pouvais ou non intégrer le lycée Louis Le Grand en 1S à la rentrée 2016?

    Mes moyennes du premier trimestre sont :
    - Maths : 18
    - Physique : 19,6
    - SVT : 17,6
    - Français : 17
    - Histoire-Géo : 17,3
    - Anglais : 19
    - Anglais Section Européenne : 15,3
    - Espagnol : 18,9
    - EPS : 18,5

    J'espère que vous pouvez me venir en aide,
    En vous souhaitant une bonne journée,
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question mais au proviseur de ce lycée.

    néanmoins il faut savoir que même si tu déménages sur Paris ou ailleurs, le lycée de ton futur secteur n'est pas obligé de te prendre. l'académie est par contre obligée de te trouver une place (en juillet). cela est fonction des places et rien n'est évident.
    je pense que LLG n'est pas sectorisé mais il n'a pas bcp de places à donner à des premières S.
    donc il faut contacter un certain nombre de lycée et déposer un dossier. c'est une procédure complètement manuelle et individuelle

  3. #3
    NinaS.

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonne journée.

  4. #4
    pm42

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    En effet. Même si les notes sont excellentes, cela ne suffit pas pour garantir une place à LLG. Ceci dit, il existe d'autres lycées à Paris avec un niveau excellent (heureusement) et il est toujours possible d'intégrer LLG, H IV ou autre post-bac si vous faites une prépa par ex.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    la difficulté d'avoir une place en seconde est grande mais en premiere, le probleme est completement different. ne pas l'oublier et multipliez les candidatures mais sachez que vous n'avez le droit de candidater que vers votre lycée de secteur et vers les lycées non sectorisés (sans secteur). pour les autres, le lycée n'aura pas le droit de vous prendre avant l'avis de l'academie.
    je connais particulièrement le problème car mon fils avait choisi d'aller en seconde dans un autre département (section sports études) a voulu rejoindre le lycée de notre ville en première S. il y a eu 4 candidats qui avaient la même envie de rejoindre leur lycée de secteur, seuls deux ont été pris. l'académie nous a répondu que nos démarches ne servaient à rien car les lycées qui sont pour la plupart sectorisés n'ont pas le droit de prendre des élèves hors secteur (et donc de les choisir).
    on a réussi à trouver des places dans un lycée en le contactant directement mais on a eu de la chance car ce lycée n'était pas sectorisé, ce que nous ne savions pas.

  7. #6
    grivali

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    Bonjour
    à Paris trouver une place dans un "bon" lycée représente tout un sport... Prévoyez un plan B et contactez très vite des établissements privés.

  8. #7
    NinaS.

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    Merci d'avoir répondu.
    Oui, j'entends bien sûr qu'il y a d'autre lycée à Paris.
    Je prends en note votre conseil.
    Merci encore,

  9. #8
    NinaS.

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    Bonsoir aro31,
    Merci pour votre réponse.
    Pensez vous qu'une démarche auprès des proviseurs de lycées est obligatoire sur Paris?
    Si oui, comment avez vous obtenu un rendez - vous?
    Bonne soirée

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1S à Louis Le Grand?

    il faut demander RDV/ou écrire avec les bulletins de seconde. si tu sais dans quel secteur tu vas habiter, tu peux déjà contacter ton lycée de secteur. ensuite il faut trouver la liste des lycées publics désectorisés sur paris. renseigne toi à l'académie.
    mais à paris les choses sont encore plus compliquées qu'ailleurs donc le privé est aussi une solution.

Discussions similaires

  1. Quelles chances d'entrer en prépa à Saint-Louis après le lycée Louis-Le-Grand
    Par invite21f2a30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2011, 11h08
  2. Louis le Grand en S-SI
    Par yopiyop dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 19h47
  3. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  4. Louis Le Grand
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h09