Orientation après le bac mauvais bulletin
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation après le bac mauvais bulletin



  1. #1
    lafleurs78

    Orientation après le bac mauvais bulletin


    ------

    Bonsoir je me permets de poster ce message car je suis un peu déprimée en raison de mes notes et de mon orientation. En effet, je suis en terminal s et ça ne va pas du tout. Ma première c'est plutôt bien passé. Mais en terminal s je n'y arrive pas trop j'ai 10 de moyenne partout sauf en spe physique chimie et svt.. Je voudrais si j'ai mon bac travailler dans la chimie c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse j'ai 11 de moyenne en physique.. Ce 2 eme trimestre est très mal entamé j'ai eu une très mauvaise en anglais et en histoire.. Je ne voudrais vraiment pas redoubler sachant que j'ai redoublé ma seconde . Je voudrais savoir s'il vous plais avec des notes pareilles ou je peux me diriger ? Merci d'avance pour ceux qui répondent.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation après le bac mauvais bulletin

    Il existe quelques BTS où il y a de la chimie et qui ne sont pas très demandés et qui pourraient vous intéresser (traitement des matériaux - traitement de surface, plasturgie, gestion de l'eau par exemple)
    Les DUT génie des matériaux et génie des procédés sont moins demandés que le DUT chimie également ...

    Les détails des diplômes ici : http://www.ac-versailles.fr/public/j...doc-lyc#titre4

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après le bac mauvais bulletin

    il y a aussi l'IUT hygiène et securité.
    la chimie est un domaine avec des débouchés difficiles et ne pas l'aborder de face avec un BTS de chimie n'est pas un souci mais plutot un avantage

  4. #4
    lafleurs78

    Re : Orientation après le bac mauvais bulletin

    J'opterai plus vers un dut chimie malgré qu'il soit énormément demandé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après le bac mauvais bulletin

    tu as parfaitement le droit de mettre dans ta liste x IUT de chimie mais même si tu utilises tes 12 possibilités d'IUT et tes 12 de BTS pour mettre uniquement de la chimie, tu as des risques importants d'être prises nulle part! mets en quelques uns, avec des villes pas trop demandées, et quelques BTS chimie mais prépares la suite de tes vœux!

  7. #6
    lafleurs78

    Re : Orientation après le bac mauvais bulletin

    Cest ce que je vais faire je vais postuler dans toute la France merci

  8. #7
    Reaven

    Re : Orientation après le bac mauvais bulletin

    Salut, personnellement je pourrai pas te conseiller au niveau de ton orientation mais je pense qu'un BTS serai le meilleur format d'études pour ton cas. Les notes ne reflète pas tout non plus, tu peux être dans un lycée qui notes hyper sévère, où tu auras 10 de moyenne à peine. Il existe aussi des établissements qui sont réputés pour surnoter leurs élèves. Autant dire d'un élève venant d'un bahut où il a 15 de moyenne peut se retrouver avec 9 dans un autre. Il faut se rendre compte de la disparité à ce niveau là. Je suis en Terminale S et j'ai 11 de moyenne dans mon bahut qui sous note, quand je montre mes devoirs à mes potes ils me disent que mes contrôles sont trop durs alors qu'ils ont des meilleurs moyennes que moi dans leurs établissements... Donc il ne faut pas paniquer, chacun trouve sa voie, trace son chemin. L'essentiel est aussi de montrer à tes profs ton intêret pendant les cours pour avoir d'assez bonnes appréciations, se qui t'aidera un peu pour ton dossier final. Bref, don't panic !

Discussions similaires

  1. Mauvais Orientation au lycée, que faire ?
    Par invitef4ba1005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2012, 22h05
  2. orientation aprés BAC S et mauvais dossier
    Par invite8eb0c679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/10/2009, 05h56
  3. TSI après une STI, bon ou mauvais choix?
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2008, 20h06
  4. [Divers] magnétoscope: mauvais son après enregistrement
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 20h07
  5. AUTORADIO:Plus de SON après mauvais branchement
    Par invite91939ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/04/2007, 20h10