Mauvais Orientation au lycée, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mauvais Orientation au lycée, que faire ?



  1. #1
    invitef4ba1005

    Mauvais Orientation au lycée, que faire ?


    ------

    Bonjour,
    mon problème est qu'à la fin de mon année de Seconde, j'étais dans l'obligation de faire un choix dans mon orientation pour l'année de Première. Je me suis dirigé vers celle des sciences de l'ingénieur cependant aujourd'hui je suis en Terminale S (toujours en sciences de l'ingénieur) et après de longs moments de réflexion, j'ai eu l'envie de devenir kinésithérapeute. Les circonstances font que si j'arrive à obtenir mon Bac je devrais m'orienter logiquement dans des études de médecine mais malheureusement je n'ai pas eu l'enseignement adapter à cette orientation (le programme de SVT en Première et Terminale) . Quelles solutions pouvez-vous me proposer pour améliorer ma situation ?

    Plusieurs choix d'orientation me sont proposés pour mes poursuites d'études :
    -Aller en STAPS avec une option kiné me permettant ainsi de passer un concours en fin d'année pour entrer dans une école de kiné
    -M'inscrire dans une école de kiné en Belgique mais seulement 30% des étrangers seront admis.

    J'ai renoncé à la fac de médecine car je ne me sens pas capable d'y réussir.

    -----

  2. #2
    invite500d1e6d

    Re : Mauvais Orientation au lycée, que faire ?

    Il faudrait déjà reprendre le programme d'SVT depuis la première, puisque c'est le programme de première-terminale en physique, chimie et en SVT qui est demandé au concours. Après pour STAPS ou école de kiné en belgique, je ne sais pas. Et la prépa ?

  3. #3
    invitef4ba1005

    Re : Mauvais Orientation au lycée, que faire ?