Indiquez moi une voie.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Indiquez moi une voie.



  1. #1
    PhilippeGouy

    Post Indiquez moi une voie.


    ------

    Bonjour , Bonsoir.

    Je suis élève de 3ème.
    J'ai une moyenne général d'environ 17 , et j'ai quelques difficultés en allemand.

    Je viens demander votre aide , car je ne sais pas du tout ou me lancer l'année prochaine , je ne veux qu'une , chose : faire avancer le monde et l'humanité (des grands mots...)
    Mais je ne sais pas du tout ou m'orienter et n'ai aucune idée de ce qui pourrait me convenir.
    Je m'intéresse à l'informatique et aux sciences appliquées , style ingénieur ou chercheur.

    Des idées de quelle voie suivre pour un maximum d'ouverture vers de métiers d'importance ?
    Merci.

    Une autre question , je vais déménager durant les vacances d'été à un mois de la rentrée.. , a votre avis , aurais-je des problèmes pour trouver un lycée ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Indiquez moi une voie.

    Bonjour
    comme vous avez de bons résultats, vous pouvez passer en 2nde générale l'année prochaine sans avoir à vous poser de questions.
    Pour le déménagement essayez de commencer les démarches le plus tôt possible, dès que vous saurez où vous allez habiter.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Indiquez moi une voie.

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par PhilippeGouy Voir le message
    Des idées de quelle voie suivre pour un maximum d'ouverture vers de métiers d'importance ?
    Un métier aura l'importance que tu lui donneras. Sans plus de précision on ne pourra pas te donner une voie à suivre ou une idée de métier. "Informatique et sciences appliqués" c'est très vague. N'y a-t-il pas un domaine qui t'attire plus qu'un autre ?

    A priori ce sont les science qui t’intéressent. A priori tu vas donc te diriger vers une filière scientifique. Si tu ne sais pas encore exactement quoi faire, yu as encore un peu de temps pour découvrir les matières scientifiques et voir celles qui t'attirent le plus.

Discussions similaires

  1. Indiquez-moi le bon chemin à prendre pour mon orientation post-bac s'il vous plaît.
    Par invite476c0f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2012, 11h51
  2. [Divers] Voie 1 oscilloscope (metrix ox 710c) HS (voie 2 OK)
    Par Program dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2012, 08h28
  3. Quels sont les avantages de la voie parentérale sur la voie orale
    Par invitec0495d9e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2008, 17h56
  4. [Biologie végétale] Voie apoplasmique et voie symplasmique.
    Par invite1448c8ad dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 16h48
  5. Voie chimique VS voie Enzymatique
    Par invite721ab01a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 17h44