Passer d'un bac STI a un bac S?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitec3d9bcd3

------

Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur le fait de me ré-orienter, je suis actuellement en 1ere sti option SIN (système numérique), et j'aimerai bien passer en S, pour la terminale. Je ne suis pas sûr des possibilités post-bac d'une sti, surtout dans les domaines vers lesquelles je voudrai me tourner, (physique principalement), or un bac sti, bien qu'il soit un bac scientifique, le niveau de math et de physique est moins élevés à celui d'une S.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Passer d'un bac STI a un bac S?

je pense que tu ne peux pas à moins de redoubler en première S. je pense qu'il te manque le programme de chimie.

il y a des prépas spéciales pour les STI2D, et les étudiants récupèrent un cursus ingénieur sans souci

vep
    Responsable des forums

Re : Passer d'un bac STI a un bac S?

Citation Envoyé par Zekyr Voir le message
    Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur le fait de me ré-orienter, je suis actuellement en 1ere sti option SIN (système numérique), et j'aimerai bien passer en S, pour la terminale. Je ne suis pas sûr des possibilités post-bac d'une sti, surtout dans les domaines vers lesquelles je voudrai me tourner, (physique principalement), or un bac sti, bien qu'il soit un bac scientifique, le niveau de math et de physique est moins élevés à celui d'une S.
    Le mieux est de prendre contact avec voter chef d'établissement pour en discuter avec lui, mais je doute que ce soit possible sans redoubler.
    Le mieux que vous ayez à faire si vous ne voulez pas perdre d'année, c'est d'essayer d'avoir les meilleures notes possibles pour être pris en CPGE TSI ou en école d'ingénieur pour rejoindre des formations orientées physique (et les applications de la physique sont très nombreuses ...)

Discussions similaires

1. passer de 0.01v à 0v
    Par invite5a5fa76f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2014, 15h04
  2. Passer de 24V alt 1A à 18,5V alt 4,5A ?
    Par invitea2ffbc03 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2012, 20h31
  3. passer de Un+1 a Un
    Par invitedf081004 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 20h13
  4. Passer de 7.8V à 12V
    Par invite3d8f7495 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 10h37
  5. Passer en spé?