Mon passage en S: refusé !!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon passage en S: refusé !!



  1. #1
    Zoedu46

    Mon passage en S: refusé !!


    ------

    Je suis une élève de Seconde qui, au college avait toujours une moyenne générale de 16. Et maintenant, je me vois avec:

    -Maths: 13
    -Physique:12
    -Svt:11

    (Moyenne générale du 1&2 trimestre)

    J'ai demandé un avis à mes professeurs et 2/3 m'ont pratiquement déconseillés...

    Et pourtant, j'ai toujours (depuis mes 6 ans) voulu faire médecine. Je m'intéresse beaucoup à la cardiologie ainsi qu'à la gynécologie et je ne me vois pas faire un autre métier...

    Il me reste le 3ème trimestre, vous pensez que si je redouble d'effort pendant les six semaines à venir, je pourrais tout de même y aller ?

    Merci d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Mon passage en S: refusé !!

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Zoedu46 Voir le message
    Il me reste le 3ème trimestre, vous pensez que si je redouble d'effort pendant les six semaines à venir, je pourrais tout de même y aller ?
    Je suis désolé mais personne ne pourra te répondre. A moins d'avoir une boule de cristal on ne sait pas ce qu'il en sera dans six semaines. Tes professeurs sont plus à même de te conseiller car ils connaissent tes notes, ta façon de travailler...

    Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html (en particulier le point 2-A)

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Mon passage en S: refusé !!

    que tu ai un projet pro lié a S ou pas, cela ne changera rien à leur décision. de même tes notes du collège. statistiquement tout le monde ou presque perd des points entre la 3e et la seconde et il y en a encore qui perdent entre la seconde et la première S. personne ne remonte! (je suis donc une exception!)

    c'est vrai que c'est un peu juste et cela dépend du lycée. tes professeurs te l'ont déconseillé car tu as sans doute un profil qui permet d'envisager autre chose. et c'est peut etre pour que tu te bouges...

Discussions similaires

  1. Passage en S refusé
    Par julia20 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2015, 06h39
  2. Passage en S refusé
    Par inviteaafded3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2010, 23h00
  3. WLM refuse de bosser...
    Par invitec0e190d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2008, 14h58