comment choisir entre s svt et s si?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment choisir entre s svt et s si?



  1. #1
    invite64cea0c1

    Post comment choisir entre s svt et s si?


    ------

    Salut,
    je suis en seconde générale et j'aurais quelques question à propos de mon orientation pour la première. J'hésite entre une 1ere S SVT et une 1ere S SI sauf que je ne sais absolument pas ce que je compte faire comme études post bac.
    Donc je voudrais savoir quelles sont les différences entre un bac S SVT et S SI?
    Est ce qu'on peut passer d'une 1ere S SI à une terminale S SVT et inversement?
    Est ce qu'avec un bac S SI on peut se rediriger vers la médecine?
    Peut on faire une école d'ingé avec un bac S SVT?
    En quoi consiste les nouvelles matières en SI? Est ce qu'elles sont dures?
    Est on obligé d'être intéressé par la mécanique ect pour réussir en SI?
    Un bac SI ouvre-t-il autant de porte qu'un bac SVT?
    En sachant que je n'ai pas pris ISI cette année est ce que c'est un problème pour aller en SI?
    Est ce que les heures de SI passent vite ou c'est long, ou chiant?
    Peut on faire n'importe quelles études post bac avec un bac S SI?
    Le bac S SI est il dévalorisé par rapport au bac S SVT pour la poursuite des études?

    Merci de m'aider, bonne journée

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : comment choisir entre s svt et s si?

    Bonjour
    si vous n'avez pas pris Isi en enseignement d'exploration, que vous n'êtes pas particulièrement intéressé par la si et que vous n'avez pas de projet précis pour l'après bac je vous conseille de choisir Svt.
    Vous aurez moins d'heures de cours, tous les cursus restent ouverts (prepas mpsi, pcsi, bcpst...).
    De plus la plupart des élèves s'en sortent bien en svt, alors qu'il n'est pas rare d'en voir galerer en si

  3. #3
    grivali

    Re : comment choisir entre s svt et s si?