Bonsoir, ma question est plus haut dans le titre, bien entendu je vais vous donner quelques infos qui vous permettront de me conseiller sur mon orientation, bref je suis en 2nd général , mes moyennes (en faisant la moyenne (et en arrondissant) des deux trimestres) :
maths : 17
français : 15
Histoire : 14
ses : 17.5
anglais : 18.75
espagnol : 12
physique-chimie : 12
svt : 13/14
moyenne G : 15
Sinon, pour ce qui est de la quantité de travail que je fournis, je travaille très peu, surtout pour ce qui est des révisions, je ne révise quasi-jamais, cependant je me donne à fond si je travaille sur un sujet qui m'intéresse . En ce qui concerne mes goûts/intérêts je suis passionné d'Histoire depuis mes 7 voire 6 ans, je suis vraiment très intéressé par la géopolitique et par l'actualité, mes matières préférées sont : les maths, l'ses, l'Histoire, le français (pour faire des dissertations, commentaires etc ... en cours je m'ennuie souvent) . Mes études post-bac ? Je n'ai pas trop d'idées, en tout cas je suis vraiment intéressé par SciencesPo .
Voilà voilà, j'en vois venir "c'est quoi cette question ? fonce en Es" en raison de ce que j'ai écrit plus haut, mais, on considère souvent la S comme l'élite blablabla inutile de développer vous avez sûrement entendu ce genre de discours, et du coup je me dis que "c'est dommage de laisser passer une telle chance", tous mes camarades de classes ont vraiment étés surpris quand je leurs ai dit que je comptais aller en S, ils me répondaient avec ce "c'est dommage de laisser passer une telle chance", et encore là c'est soft, parfois limite on me prenait pour un fou ... De plus, j'ai l'impression que les ES (excusez moi les ES, c'est juste une impression, je juge trop rapidement) sont des "segpas", des S ratés, ou des personnes qui ont éviter de peu l'STMG ... J'ai peur de tomber avec une classe avec un mauvais niveau ... Et puis si jamais je veux devenir médecin/ingénieur du jour au lendemain il n'y aura aucun problème si je suis en S, en ES par contre ... Et puis un ami de ma mère qui a fait un bac S + de très longues études de médecine m'a fortement conseillé d'aller en s car c'est plus intensif et que donc ça donne des méthodes de travail, ce qui sera un atout très important au post-bac, et puis je vois que les S sont meilleurs que les ES pour aller dans une grande école de commerce ...
Enfin bref tout ça pour dire que mon choix entre S et ES varie h24, et que donc vos conseils sont bienvenues et m'aideront beaucoup, je vous remercie beaucoup si vous me répondez, bonne fin de soirée et bonne continuation .
ps : désolé pour le pavé
-----