Spécialité en terminale S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Spécialité en terminale S



  1. #1
    missali

    Spécialité en terminale S


    ------

    Bonjour, je suis en première SSVT et je vais devoir choisir ma spécialité pour la terminale d'ici peu, mais je ne sais absolument pas laquelle prendre...

    Mes moyennes (annuelles) dans les trois matières sont :
    Maths : 19
    Physique chimie : 18,8
    SVT : 16,3

    Je pense choisir maths car c'est ma matière préférée, mais j'aime aussi la physique chimie... J'hésite donc. Et ce qui me fait hésiter, c'est que toutes les personnes à qui j'ai dit que je voulais prendre spé maths m'ont répondu des trucs du genre : "Mais tu es folle/suicidaire/tarée!!!".

    Est-ce que la spé maths est si dure que ça ? Est-ce que ça change beaucoup du programme de 1ère et du programme spécifique de terminale ? Et quelle spé me conseillez-vous de choisir ? Pensez-vous que je réussirai en spé maths ?

    Merci par avance pour vos réponses

    P.S : Je ne sais pas ce que je vais faire après le BAC, donc actuellement, je ne peux pas choisir ma spé par rapport à mes études supérieures...

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Spécialité en terminale S

    Au vu de vos résultats, vous avez les capacités de suivre quelle que soit la spé choisie.
    Si les maths sont votre point fort et votre matière préférée ... je ne vois pas trop pquoi hésiter.

    Vous pouvez regarder le programme de chaque spécialité ici http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx
    (onglet "lycée" à gauche)
    Regardez les programmes et choisissez tout simplement celui qui vous plait le plus.

  3. #3
    missali

    Re : Spécialité en terminale S

    Merci pour votre réponse rapide et pour le lien !

  4. #4
    grivali

    Re : Spécialité en terminale S

    Bonjour
    la physique-chimie au lycée est d'un intérêt discutable et très éloignée de ce que vous ferez éventuellement dans le supérieur.
    Je vous conseille aussi de prendre spé maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    missali

    Re : Spécialité en terminale S

    Merci pour votre réponse. J'ai regardé le programme de spécialité en physique chimie et il ne m'intéresse pas trop. En revanche, celui de maths me plaît, et vos deux réponses confortent mon choix, je vais donc choisir maths !

Discussions similaires

  1. Spécialité terminale S
    Par maloulena dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2015, 23h19
  2. Spécialité de Terminale S ?
    Par Alexiah dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2012, 19h50
  3. Spécialité en terminale S?
    Par invite4ea2da07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2010, 13h44
  4. Spécialité en Terminale S ...
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 00h33
  5. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 11h53