1erS refaire une année ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1erS refaire une année ?



  1. #1
    SoraGRIMM

    Unhappy 1erS refaire une année ?


    ------

    Bonjour ,


    Étant passé en 1 er S avec des résultats moyens, j'ai débuté l'année très mal avec 10,40 de moyenne générale 6,10 en math 7 en chimie et 14,10 en SVT . mon professeur principal me demandant de me mettre au travail j'ai commencé à reviser plus mais à ce moment, les contrôles où j'étais certain de m en sortir avec de bonnes notes ont été complètement foirés si je puis dire et ma moyenne du second trimestre a été encore plus catastrophique avec cette fois 8,94 de moyenne générale 6,10 en math 5,5 en chimie et 10,60 en SVT, étant un élève plutôt effacer les observations revenant souvent son manque de travail , insuffisant ressésicé vous . La fin de cette année scolaire approchant mon professeur principal m'a parlé de redoublement ce qui me pousse à m'interroger si oui ou non je devrais refaire mon année de première, déjà en seconde je savais que j'allais avoir quelques problèmes en 1er S mais l'établissement proposant une première STL le plus proche se trouvait bien trop loin pour que j'envisage d'y aller mon but étant de faire un BTS analyses de biologie médicale ou
    BTS bioanalyses et contrôles la 1erS me semblait obligatoire, au vu de mes résultats pour cette première l'inquiétude augmente et je me demande si je ne devrais pas tout de même persévéré en allant en terminale S , refaire mon année de première S ou envisager une autre voix m'intéressant fortement aux domaines technologiques.

    J'aimerai connaitre votre opinion et recevoir si possible quelques conseils .

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1erS refaire une année ?

    le redoublement en première ne doit plus être proposé par les conseils de classe. de plus cela ne sert quasiment jamais à rien. de plus un BTS analyses médicales est franchement une mauvaise idée, pas de boulot.
    envisages plutôt les concours d'écoles d'infirmières.
    pour cet été envisages surtout de bosser les maths et la physique

  3. #3
    SoraGRIMM

    Re : 1erS refaire une année ?

    ok donc je suis pas totalement fichu c'est ratrapable merci de tes conseil .

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1erS refaire une année ?

    par contre, je pense que tu as le droit de redoubler dans une autre section. pour les sections à effectifs contingentées comme STL, ST2S ou STAV, il faut souvent changer de lycée, et cela passe par "un concours", le proviseur dy lycée choisit ses futurs élèves.
    le redoublement en première n'a pas souvent d'effets à long termes. renseignes toi auprès de ton prof principal, ton lycée a peut être suffisamment de places pour ne pas tenir compte des directives ministérielles. néanmoins, un redoublement dans une autre section serait nettement plus profitable

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. refaire la 2eme annee MP
    Par invite14c001b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2012, 20h51
  2. Coment refaire sa première année de prépa c'est à dire PCSI à MPSI
    Par invitebe47d351 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 05h16
  3. Refaire une année de Terminal, possible ou pas ?
    Par invite31c9eeef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 22h28
  4. Démontrer : a et b 1ers entre eux => a+b et ab 1ers entre eux.
    Par Juju41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h20
  5. refaire une annee de prépa
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2006, 17h28