choisir sa spé
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choisir sa spé



  1. #1
    abir-el

    choisir sa spé


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ère S et je suis perdue, en fait j'arrive pas à choisir une spé et j'hésite entre Maths et SVT. Au début j'étais convaincu de vouloir faire maths car j'étais première durant les 3 trimestres ( 1er trimestre:16.88/ 2ème: 17.2/ 3ème:17.25). Mais quand j'ai demandé à un élève en spé maths il m'a dit qu'il regrette d'avoir fait spé maths alors qu'il était bon en 1ère ( environ 16 de moyenne) et que s'il avait à refaire l'année il aurait choisis spé Svt car il y a beaucoup moins de travail ce qui lui permettra de travailler d'autres matières. Sinon en Svt j'ai eu au 1er trimestre 13.72 puis au 2ème 15.5 et au dernier trimestre 16.5 (je suis première au derner trimestre). Sinon pour mon projet pro je ne sais pas encore. S'il vous plaît j'aimerais avoir votre avis. merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choisir sa spé

    la spe SVT t'ouvrira nettement moins de portes qu'elle ne t'en fermera. par exemple l'INSA ne prend les spe-SVT qu'au compte gouttes!
    mis à part en prepa BCPST, la spe SVT sera un handicap pour toutes les CPGE et même en BCPST, le fait de ne pas avoir fait spe-SVT n'est pas un handicap.

  3. #3
    pm42

    Re : choisir sa spé

    Citation Envoyé par abir-el Voir le message
    Mais quand j'ai demandé à un élève en spé maths il m'a dit qu'il regrette d'avoir fait spé maths alors qu'il était bon en 1ère
    En plus de ce que te dit aro31, tu ne dois pas prendre tes décisions sur la base de ce que t'a dit 1 personne, encore moins 1 élève et basé sur sa seule expérience personnelle.
    S'il a du mal en terminale, c'est son problème et ce n'est pas une généralité.

    P.S : j'ai fait des études grâce aux conseils de 3 profs au fil des années. Ce que j'ai entendu de mes camarades en terme de conseils était avec le recul un immense paquet de conneries et ils se contentaient de projeter sur moi leur peurs, principes, de répéter ce que leurs parents disaient...
    Bref, il n'avaient aucun recul ce qui est tout à fait normal.

  4. #4
    abir-el

    Re : choisir sa spé

    Merci pour vos réponses!
    Je pense plus à faire des études d’ingénierie ou de finance, donc d'après vous la spé maths me permettra d'accéder à des écoles d'ingénierie et de finance plus facilement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choisir sa spé

    oui effectivement, la spe-maths ne peut être qu'utile alors que la spe SVT est dans ton cas complètement inutile.

  7. #6
    grivali

    Re : choisir sa spé

    Bonjour
    je suis d'accord avec les commentaires précédents.
    Pensez aussi à ce que vous préférez, à l'heure de cours qui passe plus ou moins vite, au temps passé actuellement sur les différentes matières.
    Si vous êtes à l'aise en maths c'est une matière qui nécessite moins de travail que la SVT où il y a beaucoup de choses à mémoriser (vocabulaire, cartes, schémas...)

Discussions similaires

  1. Que choisir ?
    Par silberic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/05/2013, 17h55
  2. Que choisir?
    Par invite75aea7bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2012, 13h44
  3. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 22h53
  4. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 16h30
  5. Que choisir?...?
    Par invite16c8b586 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 18h50