Etre prêt pour la terminale S.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etre prêt pour la terminale S.



  1. #1
    invite9a1c6b9b

    Etre prêt pour la terminale S.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère S. Les notes viennent de s’arrêter pour moi et il ne reste plus que le bac de français avant les grandes vacances. Seulement voilà, je veux intégrer une prépa PCSI après mon bac mais mes notes ne sont pour l'instant pas suffisantes pour y accéder (du moins je le pense).

    Mes deux premiers trimestres ont été moyens avec 12 de moyenne en Mathématiques et 14 en Physique-Chimie. Je suis malheureusement tombé malade pendant 1 mois et demi pendant le 3ème trimestre et je ne suis pas arrivé à reprendre mon rythme de travail. Je suis descendu à 9.75 pour les deux matières scientifiques.

    C'est pourquoi j'ai décidé de me reprendre en main et de dédier une partie de mes vacances à me remettre à niveau pour pouvoir être en tête de classe l'année prochaine. Je pense qu'une révision de tout le programme de 1ère S en Maths/Physique serait d'abord un bon point de départ. Mais que faire ensuite ?
    Commencer à travailler le programme de Terminale ? Mes parents me proposent des cours de maths particuliers, est-ce une bonne chose pour moi ? Ne manquerai-je pas d'autonomie en m'appuyant sur un professeur ? Ou alors redoubler pour avoir un meilleur dossier ? Je sens que je n'ai pas "l'intuition mathématique" qu'ont certains de mes camarades, je veux dire par là qu'ils trouvent avant moi la bonne réponse sur un chapitre nouveau qui nous est inconnu. Comment faire pour acquérir certains automatismes en maths ?

    Au niveau des matières littéraires il n'y a pas de soucis, mes notes tournent autour de 14/15 en français et 15/16 en anglais.

    Merci d'avance pour vos conseils, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Etre prêt pour la terminale S.

    Bonjour
    Citation Envoyé par Pajama Voir le message

    Au niveau des matières littéraires il n'y a pas de soucis, mes notes tournent autour de 14/15 en français et 15/16 en anglais.
    Pourquoi viser une prépa scientifique si vous êtes bien plus à l'aise dans le domaine "littéraire" ?

  3. #3
    invite9a1c6b9b

    Re : Etre prêt pour la terminale S.

    C'est vrai que ça semble bizarre aux vues de mes notes mais les matières littéraires m'ennuient. Je n'ai pas l'impression de faire un réel travail intellectuel en français ou en anglais. J'ai énormément lu pendant mon enfance, c'est peut être pour ça que j'ai certaines facilité dans ces matières. Mais même si je ne suis pas bon en mathématiques j'aime beaucoup cette matière. J'aime arriver à résoudre un exercice par moi-même, c'est tellement plus grisant que de répéter les paroles de son professeur sans réelle implication personnelle.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etre prêt pour la terminale S.

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme mentionné ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html ce forum est dédié aux questions d'orientation. Nous ne faisons pas de coaching ni de soutient scolaire, comme indiqué au paragraphe 2-B.

    Vos enseignants sont vraisemblablement les mieux placés pour répondre à ce genre de questions.

    Je ferme donc la discussion.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. faut il être ingénieu/créatif/inventif pour être ingénieur ?
    Par invite1c971f21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2015, 07h39
  2. Urgent ! Peut-etre sans lycée pour ma Terminale S !
    Par invite1bd7704e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2011, 13h00
  3. Prêt Eco à taux 0, le bouquet doit-il être complet ?
    Par malrin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/08/2010, 08h35