Retour en secondaire à 23 ans
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retour en secondaire à 23 ans



  1. #1
    jbdhondt1

    Retour en secondaire à 23 ans


    ------

    Bonjour,

    Je m’appelle jean-baptiste, j'ai 23 ans. Je vis en Belgique

    Je m'adresse à vous car je suis perdu... J'ai arrêté l’école à 18 ans en fin de 5ém Général, pour rentrer à l'armée. Pour faire simple, je me fais licencier pour 2 raisons (dans 1 semaine): je n'ai les reins pour ce boulot et de 2 je suis blessé au dot (hernie discal) et je souhaiterai retourner à l’école secondaire finir ma 5em 6em.

    Je passe en commission mercredi qui viens et j'aurais droit 3 mois au chômage pour 1350 €/mois après ce sera 2 mois à 1150 +/-/mois.

    -Aurais je droits au chômage (Minimum 3 mois) en retournant à l’école ?


    OK jusque là c'est encore faisable MAIS durant mes 5 ans à l'armée, j'ai eu l'occasion d'acheter une voiture... il me reste 4 ans de prêt (BMW). Et il est impossible que je puisse en tirer le montant du prêt, donc dans tous les cas je devrais quand même continuer à payer en n'ayant pas la voiture.

    Je pourrais retourner chez mes "parents" sans problème, c'est déjà ça de bien.

    Une aide financière ? oui mais les quels. Je sais qu'il existe le CPAS, la bourse d’étude. Pour bien faire je dois avoir 1200 euros/ mois. Je précise que mes parents ne pourront me payer la voiture : OK pour me nourrir loger blanchir ^^

    Je précise que je suis orphelin je n'ai plus ma mère 1 peux après mes 18 ans et je n'ai jamais connu mon père.

    Bon en résumé comment faire pour avoir 1300 euros /mois en étant à l’école et bien sur en travaillant sur le coté.

    D'avance merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Retour en secondaire à 23 ans

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Cette section concerne les questions d'orientation. Ta demande ne rentre donc pas dans ce cadre. Je ferme donc cette discussion.

    Pour les questions administratives il serait plus simple de contacter directement l'organisme qui gère le chômage. Idem pour ce qui concerne les bourses d'étude. Si tu es nourri, logé et blanchi te faut-il vraiment une telle somme par mois ?
    Dernière modification par Kemiste ; 15/10/2016 à 14h13.

Discussions similaires

  1. DD secondaire
    Par g21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2016, 11h53
  2. Radar secondaire
    Par stross dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2013, 15h57
  3. paroi secondaire
    Par stevewine dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2013, 22h50
  4. circuit secondaire
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2011, 14h09
  5. effet secondaire
    Par chatchimie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2009, 14h31