Bonjour,
Je m’appelle jean-baptiste, j'ai 23 ans. Je vis en Belgique
Je m'adresse à vous car je suis perdu... J'ai arrêté l’école à 18 ans en fin de 5ém Général, pour rentrer à l'armée. Pour faire simple, je me fais licencier pour 2 raisons (dans 1 semaine): je n'ai les reins pour ce boulot et de 2 je suis blessé au dot (hernie discal) et je souhaiterai retourner à l’école secondaire finir ma 5em 6em.
Je passe en commission mercredi qui viens et j'aurais droit 3 mois au chômage pour 1350 €/mois après ce sera 2 mois à 1150 +/-/mois.
-Aurais je droits au chômage (Minimum 3 mois) en retournant à l’école ?
OK jusque là c'est encore faisable MAIS durant mes 5 ans à l'armée, j'ai eu l'occasion d'acheter une voiture... il me reste 4 ans de prêt (BMW). Et il est impossible que je puisse en tirer le montant du prêt, donc dans tous les cas je devrais quand même continuer à payer en n'ayant pas la voiture.
Je pourrais retourner chez mes "parents" sans problème, c'est déjà ça de bien.
Une aide financière ? oui mais les quels. Je sais qu'il existe le CPAS, la bourse d’étude. Pour bien faire je dois avoir 1200 euros/ mois. Je précise que mes parents ne pourront me payer la voiture : OK pour me nourrir loger blanchir ^^
Je précise que je suis orphelin je n'ai plus ma mère 1 peux après mes 18 ans et je n'ai jamais connu mon père.
Bon en résumé comment faire pour avoir 1300 euros /mois en étant à l’école et bien sur en travaillant sur le coté.
D'avance merci de votre aide
-----