3ème - devenir infirmier
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

3ème - devenir infirmier



  1. #1
    Azaggy

    Exclamation 3ème - devenir infirmier


    ------

    Bonjour ! Moi je suis en 3ème et je sais pas du tout allez l'année prochaine je veut être infirmier et je sais pas si je doit faire un bac assp ou un bac st2s ou un bac ES,sachant que je suis nul en Math je doit avoir 6 en bref je suis nul dans les matières scientifique.... vous me conseiller quoi?
    Aider moi svp

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 3ème - devenir infirmier

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    J'ai créé une nouvelle discussion avec votre message.

    Pour la modération.


    D'ici le bac vous avez le temps de vous mettre au travail...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 3ème - devenir infirmier

    Je te conseille de bosser les maths, les sciences, et l'anglais, et de voir si ton 6 est dû à un manque de travail temporaire, ou des lacunes que tu traines depuis longtemps - et si ce sont des lacunes, es-tu prêt à passer tes vacances de février en cours intensifs pour rattraper ce qui peut l'être, ou pas?

  4. #4
    Azaggy

    Re : 3ème - devenir infirmier

    Bien sur, j'ai parler avec une infirmière et elle m'a dit que si vraiment j'arrive pas les Maths, elle me conseil de faire un bac L car il y a beaucoup moin de matière scientifique et c'est plus facile apres c'est son avis et entre moi et elle, il y a pas les meme capacité apres je sais pas du tout si le bac est facile ou pas ..?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 3ème - devenir infirmier

    Re,

    Sans être méchant gratuitement, votre expression écrite laisse penser que la maîtrise du français vous pose au moins autant de problème que celle des mathématiques de collège... S ou L, ça me semble s'annoncer difficile de toute façon.

    Je repose donc la question de myos : vos résultats médiocres sont-ils liés à un manque de travail ou à des lacunes que vous traînez depuis longtemps ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Neon20

    Re : 3ème - devenir infirmier

    Bonsoir,

    Il faut savoir lire un texte en français et répondre à des questions en rapport avec ce texte. Ce texte porte sur un thème appartenant au domaine de la santé.

    Savoir effectuer des calculs de base ( additions, multiplications, fractions, conversions, pourcentages, produits en croix etc.) et des tests psychotechniques(il faut s'entraîner).
    /!\ donc il faut faire attention: les maths niveau collège comptent.

    Avoir une certaine connaissance de l'actualité dans le domaine de la santé.

    Un bac ST2S serait peut-être celui qui apporterait le plus d'éléments pour réussir sans te surcharger de matières inutiles pour le concours.

    Tu peux demander une 2nde GT puis un bac ST2S ou un bac L(de toute façon n'importe quel bac peut faire l'affaire pour s'inscrire au concours).
    Si tu n'es pas admis en 2nde GT, tu peux demander un bac pro assp comme roue de secours.

Discussions similaires

  1. Quelles études après la 3ème pour devenir archéologue ?
    Par inviteb517ce1a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2010, 13h06
  2. infirmier
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2010, 16h54
  3. Infirmier
    Par invite6a71825d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 14h22
  4. infirmier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 19h32