Entomophagie45 et son orientation !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entomophagie45 et son orientation !



  1. #1
    entomophagie45

    Entomophagie45 et son orientation !


    ------

    Bonjour, comme je vous l'avais dis dans ma présentation, je cherche une orientation avant le bac !
    voici donc un résumé de mon parcours:

    En 3e, j'ai pu effectuer un stage dans une animalerie exotique !
    Cette année, j'ai eu des problèmes de santé. Je n'ai pas pu suivre ma scolarité. En attendant, j'ai fait un stage dans un foyer de vie pour des personnes handicapées qui m'a bien plu ! J'ai fait 8 semaines de stage. Ensuite, j'ai fait un stage d'une semaine au cabinet vétérinaire de notre village (village de campagne).
    J'ai donc compris qu'il y avait deux domaines qui pouvait me plaire : la nature et le service à la personne.
    Pour l'instant, je me penche plus dû côté nature.
    C'est pour cela que j'aurais besoin d'aide !
    Internet est bien, mais il ne fait pas notre travail à notre place !
    Voici donc le début de mes recherches :
    '' j'ai trouvé une formation qui à pour nom: éleveur en productions rare. Cette voie, ouvre des portes comme éleveur de reptiles, insectes, amphibiens... On peut évoluer pour devenir soigneur dans un zoo, auxiliaire vétérinaire, animateur nature... Je ne citerai pas tout car la liste serait longue !!
    Il y a quelques jours, j'ai découvert l'héliciculture qui est l'élevage d'escargots. C'est un travail qui pourrait me plaire !
    Après, il faut se poser la question : qu'elle est ''l'école'' où je pourrais aller !
    Le mieux, ce serait dans le Loiret 45 ou l'Eure et Loir 28. Après, si c'est autre par dans la France, n'hésitez pas à le dire !!
    Mon orientation doit être prise avant juin !!
    Si vous avez d'autres pistes à me proposer...
    Entomophagie45

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Entomophagie45 et son orientation !

    Bonjour,

    Je vais juste vous donner le nom de quelques BAC Pro sur lesquels vous renseigner, mais clairement, dans votre situation, le mieux est de prendre RDV avec le COP -conseiller d'orientation psychologue) de votre collège ou au CIO (centre d'information et d’orientation) le plus proche.
    Une remarque cependant "travailler avec les animaux" est un rêve caressé par beaucoup de jeune, et ça se comprends, c'est passionnant, mais attention, très très peu de débouchés et ce sont des métiers difficiles d'accès et souvent mal payé.


    Donc pour les BAC pro (faite une recherche sur le contenu de ces BAC PRO sur le site onisep.fr et sur Youtube :
    - Nature animaux : Bac pro production animale / Bac pro gestion et protection de la nature / Bac pro technicien de vente en animalerie
    - Pour l'aide aux personnes : Bac pro ASSP - accompagnement soins services à la personne / BAC pro SAPAT - service aux personne et aux territoires.

Discussions similaires

  1. Orientation
    Par invite46f5b12e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2012, 15h04
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. orientation?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 15h31
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15