Bonjour, comme je vous l'avais dis dans ma présentation, je cherche une orientation avant le bac !
voici donc un résumé de mon parcours:
En 3e, j'ai pu effectuer un stage dans une animalerie exotique !
Cette année, j'ai eu des problèmes de santé. Je n'ai pas pu suivre ma scolarité. En attendant, j'ai fait un stage dans un foyer de vie pour des personnes handicapées qui m'a bien plu ! J'ai fait 8 semaines de stage. Ensuite, j'ai fait un stage d'une semaine au cabinet vétérinaire de notre village (village de campagne).
J'ai donc compris qu'il y avait deux domaines qui pouvait me plaire : la nature et le service à la personne.
Pour l'instant, je me penche plus dû côté nature.
C'est pour cela que j'aurais besoin d'aide !
Internet est bien, mais il ne fait pas notre travail à notre place !
Voici donc le début de mes recherches :
'' j'ai trouvé une formation qui à pour nom: éleveur en productions rare. Cette voie, ouvre des portes comme éleveur de reptiles, insectes, amphibiens... On peut évoluer pour devenir soigneur dans un zoo, auxiliaire vétérinaire, animateur nature... Je ne citerai pas tout car la liste serait longue !!
Il y a quelques jours, j'ai découvert l'héliciculture qui est l'élevage d'escargots. C'est un travail qui pourrait me plaire !
Après, il faut se poser la question : qu'elle est ''l'école'' où je pourrais aller !
Le mieux, ce serait dans le Loiret 45 ou l'Eure et Loir 28. Après, si c'est autre par dans la France, n'hésitez pas à le dire !!
Mon orientation doit être prise avant juin !!
Si vous avez d'autres pistes à me proposer...
Entomophagie45
-----