Bonjour a tous,
je suis en troisième et je voulais savoir comment choisir un lycée, au début je m'étais dit qu'il fallait choisir par rapport aux option (enseignement d'exploration) proposés mais a ce que j'ai pu entendre on n'est pas sur de les obtenir. Perso j'aimerais avoir l'option cinéma-audiovisuel mais dans ma liste de choix il n'y a que 2 lycées le proposant... et c'est pas vraiment ceux ayant le meilleur niveau, d'un coté je m'en fous si j'ai mon option je suis contente mais de l'autre je serais vraiment mal si je me retrouvais dans un lycée que j'ai choisis que pour cette fameuse option si c'est pour ne pas l'avoir au final. Je me doute bien qu'il y a un nombre de places limitées mais c'est quoi les critères de sélection ? A quelle moment de l'inscriptions sait t'on si on est retenu ou pas ?Et même sans cette option pourrais-je aller dans une école de cinéma plus tard ?
Voila merci de votre attention et je sais que c'est très confus mais ça l'est tout autant dans ma tête alors vraiment merci de votre aide !
-----