BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !



  1. #1
    Lucas01100

    BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !


    ------

    Bonjour , je suis lycéen en seconde et j'ai besoins de conseils car je suis un peu perdu.

    En seconde je m'en sors plutôt bien , mais le travail et moi on est pas trop ami.
    J'ai jamais beaucoup travaillé pendant des heures , c'est tres rare que je travail plus d'une heure . Mes moyennes : en maths : 11,5 , physique : 13 , francais : 11,5 , histoire : 10,5 , anglais : 15 , espagnol : 16 ...

    Cela me parait correct surtout que je ne fourni pas beaucoup d'effort dans mon travail... Il m'arrive même de travailler 10 ou 15 minutes par soir quelques fois ...

    Et avec tout sa je ne sais pas ou aller , je voudrai me diriger vers la STI2D car j'aimerais faire dans l'informatique sachant que j'ai des petites formations car j'ai un informaticien dans la famille donc je m'y connais deja pas mal dans le sujet...
    Mais j'entends dire que la STI c'est le bazar complet , qu'il n'y a pas beaucoup de porte de sortie que les horaires sont très chargé , qu 'il y a un projet coeff 8 au bac ??? ( besoins de précisions la dessus svp )

    Mais en meme temps la S ca me tente pas du tout car deja je deteste la SVT et l'Histoire et en STI plus de SVT et l'histoire il n'y en a que en premiere , puis il faut savoir que en dehors des cours je ne chome pas , sa fait environ 10 ans que je fais de la percussion et je passe des examens plus precisement je termine un DEM l,année prochaine ( je serai donc en premiere ) donc dernier diplome avant de rentrer dans des poles supérieur pour des poursuites d'études , normalement c'est rare d'obtenir ce diplôme a 16 ans , c'est plus vers les 19 ans ... donc c'est quand même compliqué...

    Donc cela me mange pas mal de temps avec les concerts les exams ... Puis après ya la copine les amis et aussi la moto en passion au moins une fois par weekend...

    J'ai aussi vu que le total d'horaire par semaine en S est de 26 h contre 33h en STI2D , grosse différence ... Mais au niveau du travail à la maison , je pense que ce n'est pas pareil , j'ai besoin de conseil aussi a ce niveau .

    J'aimerais avoir vos avis , vos conseils par rapport au horaire de travail a la maison , porte de sortie , ambiance de la classe , avec des exemples , si vous en avez bien sur !

    Please , Help !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous envisagez des poursuites d'étude post-bac plutôt courtes (type BTS/DUT) ou longues (type prépa + école d'ingénieurs) ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Lucas01100

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    Je prevois peut etre un DUT pour aller sur un master , mais je pense reprendre l'entreprise de mon oncle donc pas besoin de bac +12

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    et le bac S-SI?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucas01100

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    Si tu a bien lu le sujet , je ne sais pas quel bac faire et c'est bien pour sa que je poste un message ... pour avoir des conseils d'orientation pour le bac , pas pour apres le bac

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    Il faut voir que le bac que vous aurez déterminera les études que vous pourrez faire après.
    Si vous reprenez l'entreprise de votre oncle, il y aura des salariés, j'imagine, et ça ferait mauvais genre que vous apparaissiez à leurs yeux comme parachuté et illégitime. A méditer, et en tirer les conséquences sur vos choix d'orientation.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Lucas01100

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    Déjà non l'entreprise n'a pas de salariés , mais je le répète encore et encore , je ne suis pas la sur ce forum pour parler de mon métier de plus tard mais pour parler de mon orientation en première , si je vous pose la question entre S et STI2D , je me suis deja renseigné un minimum pour savoir que se sont des bac adapté pour moi plus tard , je demande seulement des informations par rapport aux horaire , a la quantité de travail a la maison , a l'ambiance de la classe en général ... Pas besoin de conseils pour percer dans l'informatique ! Ce n'est pas ce qui m'intéresse pour l'instant ...

    Voila j’espère avoir des réponses plus ciblées sur les bac S et STI2D et non pas sur l'informatique ...
    ( relisez mon premier message pour répondre a mes question svp )

    En attente de réponse , merci de votre aide

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Lucas01100 Voir le message
    mais je le répète encore et encore , je ne suis pas la sur ce forum pour parler de mon métier de plus tard mais pour parler de mon orientation en première
    Le choix de la série en première détermine la série en terminale et le bac que tu auras te permettra d'accéder à certaines études. Le choix de l'orientation ne s'arrête pas en première. On choisit une série en fonction de ce que l'on souhaite faire plus tard. C'est ce dernier point qui permet de choisir une orientation. Si tu ne souhaites pas en parler on ne pourra pas t'aider.

    Citation Envoyé par Lucas01100 Voir le message
    je demande seulement des informations par rapport aux horaire , a la quantité de travail a la maison , a l'ambiance de la classe en général ...
    On ne choisit pas une orientation en fonction des horaires ou de l'ambiance de la classe... (D'ailleurs ce dernier point n'a pas de lien avec la série choisie). La quantité de travail à la maison dépend également des élèves. Ce n'est pas un critère objectif.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !

    Citation Envoyé par Lucas01100 Voir le message
    je demande seulement des informations par rapport aux horaire , a la quantité de travail a la maison , a l'ambiance de la classe en général ...
    1 - adressez-vous au lycée
    2 - plus vous êtes bon et moins vous avez besoin de travailler
    3 - elle dépendra de vous et de vos camarades

    Maintenant je pense que vous avez vos réponses. On va pouvoir fermer le fil, l'ambiance est assez nauséabonde.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Je suis perdu
    Par inviteca0dd5bf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 17h28
  2. Je suis perdu
    Par invite075c8b9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 20h41
  3. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  4. bac pro ou STI ? je suis perdu
    Par invitef47bb243 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2008, 23h54