BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !



  1. #1
    Lucas01100

    BAC S ou STI2D ? Je suis perdu !


    ------

    Bonjour , je suis lycéen en seconde et j'ai besoins de conseils car je suis un peu perdu.

    En seconde je m'en sors plutôt bien , mais le travail et moi on est pas trop ami.
    J'ai jamais beaucoup travaillé pendant des heures , c'est tres rare que je travail plus d'une heure . Mes moyennes : en maths : 11,5 , physique : 13 , francais : 11,5 , histoire : 10,5 , anglais : 15 , espagnol : 16 ...

    Cela me parait correct surtout que je ne fourni pas beaucoup d'effort dans mon travail... Il m'arrive même de travailler 10 ou 15 minutes par soir quelques fois ...

    Et avec tout sa je ne sais pas ou aller , je voudrai me diriger vers la STI2D car j'aimerais faire dans l'informatique sachant que j'ai des petites formations car j'ai un informaticien dans la famille donc je m'y connais deja pas mal dans le sujet...
    Mais j'entends dire que la STI c'est le bazar complet , qu'il n'y a pas beaucoup de porte de sortie que les horaires sont très chargé , qu 'il y a un projet coeff 8 au bac ??? ( besoins de précisions la dessus svp )

    Mais en meme temps la S ca me tente pas du tout car deja je deteste la SVT et l'Histoire et en STI plus de SVT et l'histoire il n'y en a que en premiere , puis il faut savoir que en dehors des cours je ne chome pas , sa fait environ 10 ans que je fais de la percussion et je passe des examens plus precisement je termine un DEM l,année prochaine ( je serai donc en premiere ) donc dernier diplome avant de rentrer dans des poles supérieur pour des poursuites d'études , normalement c'est rare d'obtenir ce diplôme a 16 ans , c'est plus vers les 19 ans ... donc c'est quand même compliqué...

    Donc cela me mange pas mal de temps avec les concerts les exams ... Puis après ya la copine les amis et aussi la moto en passion au moins une fois par weekend...