Dois -je redoubler ma terminal Es?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dois -je redoubler ma terminal Es?



  1. #1
    Almade

    Dois -je redoubler ma terminal Es?


    ------

    Salut je suis en terminal Es et j'ai un gros problème de confiance en moi.
    Je suis dyslexique et j'ai quelque difficulté dans l'expression et l'orthographe je stresse très rapidement.
    Arrivé au lycée j'ai choisie d'intégrer une seconde a renforcement pédagogique c.-à-d une seconde avec des facilités j'ai pris personnellement ce choix. Ma seconde c'est très bien passé j'étais dans les 3 premiers de la classe sans beaucoup travailler arrivé en première Es l'année commence bien je suis dans les 10 premier de classe tout ce passe à merveille avec un peu plus de travail personne a la maison. Mon bac de français se passe bien le TPE aussi sauf les sciences. Français 13 oral 14 TPE 20 science 9. Cette mauvais note est due à un stresse car pendant mon Anne de première on m'a diagnostiqué une hypertiroidie se qui m'a fait perdre tout confiance en moi j'ai même suivie un psychologue pour regagne cette confiance .Arrivé en terminal ou je décide de prendre spécialité maths le premier trimestre se passe très bien arrivé au 2 ème trimestre les mauvaise note commence à tomber je perd confiance en moi je travaille mais rien ne fait . Au premier trimestre je suis à 13 arrivé au deuxième trimestre je suis à 11 le prof de philo me rabaisse je doute de mes capacités j'ai peur pour mon avenir car j'ai postuler pour une école de DCG qui compte 30 élèves à La Réunion. Mon entourage me conseille par rapport à ma personnalité une fac de droit et moi dans ma tête je veux redoubler pour avoir un bon bulletin car je crain de tout rater le bac, les études supérieur ect...
    Aider moi svp!
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dois -je redoubler ma terminal Es?

    redoubler ne sert a rien, un dossier de redoublant de terminale....fini le plus souvent dans les filières non sélectives

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dois -je redoubler ma terminal Es?

    Bonsoir.

    Ta demande ne rentre pas dans le cadre du forum (choix d'orientation...). Tes problèmes semblent être liés au stress. Je te conseille d'en parler avec un professionnel qui sera plus à même de t'aider.

    Bon courage pour la suite.

Discussions similaires

  1. Dois je redoubler ma 1ere ES
    Par lau-ra dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2014, 00h12
  2. Redoubler ou passer en terminal ES ?
    Par dilan08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 20h02
  3. Dois-je redoubler ma première S ?
    Par invite37b245a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2012, 00h10
  4. passer en terminal ou redoubler???
    Par invite1166cd00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 22h36
  5. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00