PREPA 18 de moyenne mais redoublant
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PREPA 18 de moyenne mais redoublant



  1. #1
    Thethe13

    PREPA 18 de moyenne mais redoublant


    ------

    Bonsoir, je viens ici pour recevoir differents avis voir conseils
    J'ai jamais aimé les longs discours alors je la fait courte (du moins j'essaye!!)

    Je redouble ma terminale S a cause d'une premiere année totalement gaché (je n'allais plus en cours et avais le stricte minimum en notes)
    Je souhaite intégrer une prepa MPSI ou PCSI l'année prochaine mais plusieurs obstacles se presentent a moi:

    Tout d'abord le redoublement bien sur qui va faire tache je le concois totalement
    Ensuite je suis en spé svt.. (et oui j'ai fait tout faux du debut jusqu'a la fin decidemment)
    Et aussi je ne sais quelle Prépa intégrer! je ne souhaite pas m'engager dans une prepa qui a 0% de reussite aux concours des ''grandes" ecoles style ens x etc, mais bon vu mo, baggage je doute obtenir une grande prépa naturellement..

    En ce qui me concerne, je souhaite par la suite au mieux integrer une ens, sinon supaero voir meme me rediriger en fac par la suite pour approfondir mes etudes en physique notamment

    Je pense avoir les capacités pour reussir (sans pretention aucune), j'ai durant ces dernieres années gaché ma scolarité sans exploiter mes capacités
    Cette année je raccroche enfin avec les etudes (j'ecoute et je viens en cours quoi), j'ai 18 de moyenne en maths, 18.2 en physique etc je suis en parallele les cours de sup et mon gros avantage c'est que je comprend tres vite les deux programmes simultanement (c'est comme si je decouvrais la premiere fois le programme de terminale car l'année derniere je ne venais plus en cours)

    Je m'en remet a votre sagacité pour peut-être m'apporter votre experience dans le domaine, merci!

    ps: oui je sais c'etait pas super court mais j'ai fais au mieux

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : PREPA 18 de moyenne mais redoublant

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Merci de lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Si vous avez une question relative à votre orientation (choix de filière, écoles, débouchés, etc.) je vous invite à ouvrir un nouveau fil. Celui-ci ne comportant même pas de question et étant en infraction avec le lien donné il est fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. CPGE eco mais laquelle avec 14 de moyenne??
    Par 1234567890a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2017, 17h42
  2. Moyenne reçu par les prépa
    Par Dives dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2016, 16h39
  3. prepa moyenne ECE ou fac
    Par invite92a84b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 14h31
  4. prépa moyenne sur paris
    Par invite5e5ec7c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 09h48
  5. un redoublant vers une prepa?
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 10h46