Bonjour, je viens tout juste d'entamer mon troisième trimestre en tant que Première S et je compte faire les études nécessaires pour pouvoir devenir professeur de Mathématiques (Au lycée maximum).
J'ai une moyenne de 12,9 pour ce second trimestre (Sans compter les coefficients) et de 14,40 (Avec les coefficients du Bac spécialité Mathématiques)
J'ai les notes suivantes :
EPS : 14,5
Français : 10,8
Histoire-Géographie : 10,41
LV2 (Espagnol) : 6,5
Mathématiques : 15,95 (Mais le trimestre prochain sera sans doutes meilleur)
LV1 (Anglais) : 11,58
Physique-Chimie : 18,42
S.V.T : 15,3 (Mais ce troisième trimestre je commence à 18,5)
Je sais que pour les études qui suivront, je devrai suivre ce cheminement ci :
1) TS spé.Maths
2) MPSI (Maths, Physique et Sciences Industriels)
3) MP* (Maths, Physique)
4) L3 (Licence 3) ou ENS (Ecole Normale Supérieure)
5) M1 (Master 1)
6) M2 (Master 2) + CAPES (Le concours pour devenir enseignant
J'aime apprendre des choses, et j'aime aussi en transmettre, j'hésite toujours un peu entre prof de Mathématiques et de Physique-Chimie, même si je me tourne un peu plus vers les Maths, très souvent j'ai appris et j'apprend encore des anecdotes ou des choses plus complexes à mes camarades et/ou à certain de mes enseignants, je m'interresse particulièrement à la mécanique quantique, j'apporte beaucoup d’intérêt aux Maths, de par leur histoire mais aussi par leur fonctionnement et leur certaine "magie".
J'aimerais avoir votre avis et si oui ou non il me serrait possible avec un tel profil de devenir professeur de Mathématiques (ou de Physique-Chimie au pire).
Merci d'avance, cordialement.
-----