Admission en lycée !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission en lycée !



  1. #1
    FoxyDream

    Admission en lycée !


    ------

    Bonjour et bonsoir à tous chers forumeurs. Je suis un élève de seconde dans un lycée privé sous contrat en Gironde. Je suis admis en 1ère Economique et Sociale. Or, me sentant très mal dans mon lycée, j'ai fait la demande pour rejoindre un autre lycée public que vous connaissez peut être qui est Michel Montaigne à Bordeaux. Le problème est que en raison d'un "manque de place" je ne suis pas accepté et affecté là bas. Je me retrouve sans lycée pour la rentrée, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas aller au CNED comme me l'ont proposé l'inspection académique. Je ne veux pas non plus arrêter mes études. C'est une situation assez problématique. Des idées pour rentrer dans le lycée de mes rêves ? Pensez-vous que je puisse forcer comme d'autres l'ont fait pour entrer ? Je ne peux pas retourner dans mon lycée d'origine, au risque de refaire une tentative de suicide. Merci à vous ! Et bonne journée/bonne soirée. .

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admission en lycée !

    Pas de panique, vous aurez une affectation à la rentrée.
    Contactez les personnes en charge de l'affectation : l'inspecteur de l'orientation
    http://web.ac-bordeaux.fr/annuaire/r...icher/id/40099

    Expliquez votre situation, notamment les raisons de votre refus de retourner dans ce lycée.

    bon courage et tenez-nous au courant

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission en lycée !

    il faut se presser car les commissions d'affectations pour les lycées ont lieu cette semaine. après il faudra attendre fin aout.

    tu ne peux rien forcer nulle part.
    sauf si tu arrives à identifier un lycée non sectorisé avec une section ES (et des places disponibles) et là tu pourras candidater directement (mais on est le 10 juillet..., tu as trois semaines de retard)

Discussions similaires

  1. Admission en prépa MPSI au lycée Joffre à Montpellier ou Arago à Perpignan
    Par NismoChene dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2017, 06h43
  2. Admission St Cyr Lycée militaire
    Par 00AFc00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2016, 06h25
  3. Admission en CPGE (MPSI) au lycée naval de Brest
    Par MarshallM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2015, 16h05
  4. Admission au lycée Montaigne
    Par turkish021 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2015, 18h17
  5. Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?
    Par invite44a9e193 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 22h46