Étudier les sciences de haut niveau sans le bac c'est possible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Étudier les sciences de haut niveau sans le bac c'est possible ?



  1. #1
    TMPEKZCK

    Étudier les sciences de haut niveau sans le bac c'est possible ?


    ------

    Bonjour,

    Âgé de 17ans et n'étant plus scolarisé depuis la classe de seconde, pour des causes personnelle et un retard scolaire bien trop élevé, j'ai pris la décision de quitté le cursus scolaire pour rattraper mon retard sans avoir affaire aux autres matières que je trouve inutile pour mon cas. Cela peut paraître un peu stupide et immature de ma part mais j'ai mes raisons.

    J'ai découvert les joies de la psychologie à la fin de mon année de 3eme au college, qui mon amenée a découvrir et a apprécier celles de la physique et de la mathématique, malheureusement c'était trop tard pour en faire mon métier plus tard, (du moins c'est ce que je croyais).

    J'avais aucunes notions suivant celle de la 6eme, que se soit dans absolument toute les matières (math,histoire géo, français, etc).

    C'est deux années plus tard que j'ai enfin pu rattraper mon retard en mathématique en physique et en philosophie en autodidacte j'insiste bien sur le mot "physique" car je suis mauvais en chimie.

    Je voudrais savoir si j'ai une chance d'intégrer une école de physique ou de mathématiques en n'ayant pas le bac, ou bien de continuer seul de mon côté avec des livres ou des cours sur internet (Mais les quel) si vous avez des livres à me conseiller je suis preneur, sachant que j'ai pour unique but d'emmagasiner le plus de connaissances possible
    Pour avoir l'honneur un jour de publier mes recherches.

    Quoi qu'il en soit ca me ferait plaisir de lire vos réponses, merci d'avoir lu ce topic et à la prochaine


    Cordialement

    -----

  2. #2
    bastidien

    Re : Étudier les sciences de haut niveau sans le bac c'est possible ?

    Bonsoir,
    En France faire des études supérieures sans le BAC ...pas facile, tu veut publier tes recherches, pour cela il faut avoir un certain niveau, voir un niveau certain .
    Le plus sur est, à mon avis, de passer ton BAC en candidat libre, et après obtention cela t'ouvrira pas mal de portes
    Nous vivons à une époque ou faire de la recherche dans son coin et en autodidacte, c'est extrêmement difficile voir impossible, il y a sur ce forum chercheuses et chercheurs qui t'expliquerons cela mieux que moi
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

  3. #3
    Antropos

    Re : Étudier les sciences de haut niveau sans le bac c'est possible ?

    Tu n'as que 17 ans.

    Tu devrais retourner en cours et passer ton BAC. Si tu te sens capable, tu peux essayer de le passer sans aller en cours, en le préparant depuis le CNED. Il y a un diplôme qui te permet de passer le Bac S. Les cours te sont envoyés par Internet.
    te
    Concrètement ce n'est pas parce que tu as perdu trois ou quatre années que ça va changer grand chose.

    Si tu reprends tes études à la rentrée prochaine, tu peux être diplômé d'un doctorat à 30 ans. C'est à dire le commun des étudiants de médecine.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

Discussions similaires

  1. Quelle orientation post bac pour étudier les sciences cognitives ?
    Par Tiva78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2018, 18h21
  2. Etudier les sciences après un Bac L
    Par Enami93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2013, 13h43
  3. Etudier les Sciences avec un Bac ES
    Par CutePoison dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2013, 20h30
  4. Les logiciels de compression sont a base d'un langage haut niveau ou bas niveau?
    Par extrazlove dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/04/2013, 18h21
  5. Ts, continuer à étudier en sciences mais à l'étranger.
    Par invite90208649 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 17h24