Passage en 1ère Es
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Passage en 1ère Es



  1. #1
    Lea1234

    Unhappy Passage en 1ère Es


    ------

    Bonjours , je suis actuellement dans un lycee privé en seconde . Mon conseille de classe ma refuser la première es en voulant me rediriger vers un première L ou STMG ou L. Je veux donc faire appel car je souhaite plus tard devenir avocate et pour cela je veux être orienter vers une première es. Cette année je n est pas travailler et n avait clairement pas saisie les enjeux. J ai redoublé ma 4 eme pour info je ne sais pas si cela est important . J aimerai savoir comment la commission d appel va se dérouler les question auquelles je vais être confrontée et surtout si j ai une chance d être accepter . Mes moyenne en math sont très faible environs 4 ,9,4 en économie environ 8-9 et histoire environ 11,5 le reste est convenable vers les 11 de moyenne. Qui aura t il dans la commision ? comment se déroule t elle ? Avez vous des conseilles à me donner ? Dois je faire une lettre de motivation et quand la donner ? C vraiment très important pour moi aidez moi svp

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passage en 1ère Es

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Lea1234 Voir le message
    Bonjours , je suis actuellement dans un lycee privé en seconde . Mon conseille de classe ma refuser la première es en voulant me rediriger vers un première L ou STMG ou L (ah bon, 2 fois L ?). Je veux donc faire appel car je souhaite plus tard devenir avocate et pour cela je veux être orienter vers une première es. Cette année je n est pas travailler et n avait clairement pas saisie les enjeux. J ai redoublé ma 4 eme pour info je ne sais pas si cela est important . J aimerai savoir comment la commission d appel va se dérouler les question auquelles je vais être confrontée et surtout si j ai une chance d être accepter . Mes moyenne en math sont très faible environs 4 ,9,4 en économie environ 8-9 et histoire environ 11,5 le reste est convenable vers les 11 de moyenne. Qui aura t il dans la commision ? comment se déroule t elle ? Avez vous des conseilles à me donner ? Dois je faire une lettre de motivation et quand la donner ? C vraiment très important pour moi aidez moi svp
    J'ai indiqué les fautes. Pensez-vous être crédible ?



    D'autre part, nous ne feront pas de pronostics sur vos chances de passage dans une classe ou une autre, puisque cela fait partie des règles de la rubrique. Mais écrire en français fait aussi partie des règles sur le forum, ça vous a visiblement échappé, donc je rappelle : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html paragraphe 2-A.

    Je laisse ouvert pour les autres questions.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Lea1234

    Re : Passage en 1ère Es

    Excusez moi si mes fautes d orthographe dérangent j ai écrit ce message complètement paniquer et en vitesse si vous ne voulez pas m aidez ne perdez pas votre temps a souligner mes fautes merci cependant sa m aidera à être plus “crédible”
    Dernière modification par Lea1234 ; 09/06/2018 à 16h33.

  4. #4
    Lea1234

    Unhappy Commision d’appel pour 1ère es

    bonjour , je suis actuellement dans un lycée privé en seconde . Mon conseil de classe ma refuser la première es en voulant me rediriger vers une première L ou STMG. Je veux donc faire appel car je souhaite plus tard devenir avocate et pour cela je veux être orienté vers une première es. Cette année je n‘est pas vraiment travaillé et je n’es pas clairement saisie les enjeux. J ai redoublé ma 4 eme pour info je ne sais pas si cela est important . Je voudrais savoir comment la commission d appel se déroule et les questions qui vont m’être posé et surtout si j ai une chance d être accepter . Mes moyenne en math sont très faibles environs 4 ,9,4 en économie environ 8-9 et histoire environ 11,5 le reste est convenable vers les 11 de moyenne. Qui assistent a la commision ? comment elle se déroule ? Avez vous des conseils à me donner ? Dois je faire une lettre de motivation et quand la donner ? C vraiment très important pour moi aidez moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lea1234

    Unhappy Commision d’appel pour 1ère es

    bonjour , je suis actuellement dans un lycée privé en seconde . Mon conseil de classe ma refuser la première es en voulant me rediriger vers une première L ou STMG. Je veux donc faire appel car je souhaite plus tard devenir avocate et pour cela je veux être orienté vers une première es. Cette année je n‘est pas vraiment travaillé et je n’es pas clairement saisie les enjeux. J ai redoublé ma 4 eme pour info je ne sais pas si cela est important . Je voudrais savoir comment la commission d appel se déroule et les questions qui vont m’être posé et surtout si j ai une chance d être accepter . Mes moyenne en math sont très faibles environs 4 ,9,4 en économie environ 8-9 et histoire environ 11,5 le reste est convenable vers les 11 de moyenne. Qui assistent a la commision ? comment elle se déroule ? Avez vous des conseils à me donner ? Dois je faire une lettre de motivation et quand la donner ? C’est vraiment très important pour moi aidez moi

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Commision d’appel pour 1ère es

    Les doublons sont interdits, merci de relire la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant :

    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Lea1234

    Thumbs down Re : Commision d’appel pour 1ère es

    Je perd mon temps ici à part me rappeler mes fautes tu na rien fait , j ai juste demander qu on m aide je n avait pas besoins de tes interventions qui ne m’on pas aider alors merci et si souligner mes fautes te soulages te gêne pas
    Dernière modification par Lea1234 ; 10/06/2018 à 00h23.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Passage en 1ère Es

    Citation Envoyé par Lea1234 Voir le message
    Je perd mon temps ici à part me rappeler mes fautes tu na rien fait , j ai juste demander qu on m aide je n avait pas besoins de tes interventions qui ne m’on pas aider alors merci et si souligner mes fautes te soulages te gêne pas
    Ça ne le soulage pas (quel rapport avec le fil, d'ailleurs ?), ça vous aide: vous dites vous même que ça vous aidera à être plus crédible.
    Et quand on fait une demande, quoi de plus important ?







    Citation Envoyé par Lea1234 Voir le message
    merci cependant sa m aidera à être plus “crédible”
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Commision d’appel pour 1ère es

    Citation Envoyé par Lea1234 Voir le message
    Je veux donc faire appel car je souhaite plus tard devenir avocate et pour cela je veux être orienté vers une première es. Cette année je n‘est pas vraiment travaillé et je n’es pas clairement saisie les enjeux.
    pour info, récemment le concours du "barreau" a clairement été durci ( réduction du nb d'admis et donc sélection plus dure )
    d'autre part , c'est en général du niveau M2.
    donc il y a du temps et du boulot avant d'y prétendre.
    je ne vois pas ( à priori ) pourquoi une filière ES y serait plus favorable qu'une filière L.
    sachant que dans tous les cas, ce n'est pas accordé facilement.

    ps: s'exprimer aussi mal en français n'est à priori pas bon signe dans cette perspective, il faut ( si c'est ton objectif ) faire très attention à cela.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    Lea1234

    Re : Passage en 1ère Es

    Je ne vais parler comme sa devant eux
    Dernière modification par Lea1234 ; 10/06/2018 à 18h30.

  12. #11
    Lea1234

    Re : Commision d’appel pour 1ère es

    Merci de cette info et oui tu a raison la différence c’est que toi tu ne fait pas partie de la commission je n écrirai pas pareil devant toi Et m exprimerai d une différente manière

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Passage en 1ère Es

    je réitère deux commentaires.
    1) tu as du temps avant d'envisager cette perspective , et pas mal de boulot avant d'y arriver.( en tout cas en France )
    2) les avocats s'expriment aussi par écrits, et tes fautes de français sont assez énormes.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #13
    Lea1234

    Re : Commision d’appel pour 1ère es

    Je me suis bien renseigner et pour partir avec le plus de chance possible > BAC es

  15. #14
    Lea1234

    Re : Passage en 1ère Es

    Je suis en seconde tu comprend normale que je fasse des fautes ok , et je veux juste qu on me parle de la commision pas d autre chose c simple

  16. #15
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Commision d’appel pour 1ère es

    Citation Envoyé par Lea1234 Voir le message
    Merci de cette info et oui tu a raison la différence c’est que toi tu ne fait pas partie de la commission je n écrirai pas pareil devant toi Et m exprimerai d une différente manière
    disons que je suis un peu au courant du sujet actuellement.
    car ma fille a tentée le barreau l'an dernier alors qu'elle n'était qu'en M1 ( juridique international )
    elle a même été admissible aux oraux , mais comme ils ont drastiquement réduit le nb de places et aussi toutes les modalités, elle n'a pas été admise.
    ceci dit, malgré sa déception, c'est en général du niveau M2 ( Master 2 ).
    mais bon, elle est aussi impatiente que je le fus il y a longtemps.

    ps: comme elle fait un master de très bonne qualité actuellement ( et même en ce moment en stage au conseil constitutionnel en croisant plein de gens de gens intéressant ) je ne m'inquiété pas trop.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  17. #16
    Lea1234

    Re : Commision d’appel pour 1ère es

    D’accord merci du conseille mais pour l’in Je veux juste savoir si je peux être prise en es !

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Commision d’appel pour 1ère es

    ici, personne ne pourra le dire !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  19. #18
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passage en 1ère Es

    Citation Envoyé par Lea1234 Voir le message
    Je suis en seconde tu comprend normale que je fasse des fautes ok , et je veux juste qu on me parle de la commision pas d autre chose c simple
    La maîtrise du français doit être acquise en sortant de l'école primaire.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  20. #19
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ère Es

    Personne ne pourra vous dire ce que décidera la commission d 'appel.

    Quant au fonctionnement des commissions d'appel, il est différent dans les lycées publics et privés. Je ne peut donc pas vous renseigner plus. J'imagine qu'il y aura des représentants des lycées, des professeurs, des parents d'élèves, et qu'on vous demandera simplement d'expliquer pourquoi vous tenez à aller en ES.
    Soyez naturel, expliquez vos motivations, tout simplement.

    Pour le reste : oui, un bac L permet tout à fait de réussir en fac de droit. Il n'est nul besoin d'un bac ES absolument.
    Il faut en fait que vous alliez dans la filière où vous avez le plus de chances d'être en réussites, d'avoir les meilleures notes possibles et où les matières vous intéressent le plus.
    D'autant plus, que depuis cette année, avec l'apparition de la sélection à l'université, vos notes en 1ere et terminales seront déterminantes pour votre admission à la fac.

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S
    Par Thescientifique dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 19h06
  2. Passage 1ère S
    Par coshy95 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2012, 18h42
  3. Passage 2nd => 1ère S
    Par inviteb01c8826 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2012, 19h24
  4. Passage en 1ere ES possible ?
    Par invite82264f90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 22h02
  5. passage en 1ère S
    Par inviteb4fc8d99 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 10h38