Bonjour à tous,

J'entre en 1ère ES à la rentrée et je me pose des questions sur un éventuel changement de filière.
En seconde j'hésitais beaucoup entre la ES et la S et le conseil de classe était favorable pour les trois filières générales. Je voyais des bons et des mauvais côtés des deux séries. Comme j'aime beaucoup les sciences et que je me débrouille plutôt bien dans ces matières, je me voyais bien en S. De plus, c'est un bac qui offre de nombreux débouchés dans différents domaines et comme je sais pas encore quoi faire après le lycée... Malheureusement j'ai peur que mon niveau en maths me pénalise et que je me retrouve encore plus en difficulté les années à venir. Après en ES c'était surtout les SES et les langues qui me plaisaient, j'aime pas tellement l'histoire-géographie. Et puis je trouve que c'est une filière assez équilibrée tant au niveau des matières que des coefficients. Mais en faisant des recherches sur cette filière en AP orientation j'ai vu que comme on passe le bac de sciences en première en ES, on aura plus du tout de sciences en terminale et ça me gène un peu. Enfin en ES côté débouchés même si ça reste plutôt ouvert, c'est plus restreint qu'en S. Par exemple pour faire des études purement scientifiques après un bac ES c'est compliqué quand on a pas reçu les bases d'un enseignement scientifique approfondi.

Bref, je voudrais savoir ce que vous en pensez, est-ce-que je devrais rester en ES et demander un changement de filière pour aller en S si jamais ça me plaît pas ?

Voici en complément mes notes des trois trimestres de seconde :
- Français : 9,89 - 14,40 - 12,82
- histoire-géographie : 14 - 14 - 16
- Mathématiques : 12,76 - 9,44 - 11,63
- Physique-chimie : 14,27 - 14,72 - 12,88
- SVT : 16,10 - 14 - 15,71
- Anglais LV1 : 15,14 - 18 - 16,80
- Chinois LV2 : 19,82 - 18,96 - 17,65
- SES : 15,67 - 15,33 - 19
- Espagnol LV3 : 18,33 - 17 - (Pas de moyenne au 3ème trimestre car une seule note -> 15)
- EPS : 10,50 - 14 - 11,25

Je vous remercie d'avance,
Cordialement.