Choix de la spé en terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix de la spé en terminale S



  1. #1
    bluesky123

    Choix de la spé en terminale S


    ------

    Bonjour à tous, le choix est venue pour moi de choisir ma spé pour mon année de terminal étant actuellement en Première S. Alors voila je me questionne énormément, je dois donner ma réponse définitive demain et mon choix est loin d'etre fait...
    La spé maths j'aurais bien aimé mais déconseiller par mon professeur de maths donc.. :/
    De ce faite j'hésite énormément entre la spé Physique et la spé ISN. Voulant faire une école d'ingé post-bac je doute que la spé ISN soit à mon avantage, donc je me dit que je devrais sans doute me diriger vers la spé Physique mais j'ai peur que ce soit dur...
    Pouvez-vous m'aider en m'apprennant un peu plus sur la spé Physique

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Choix de la spé en terminal S

    Eyyo bluesky
    Ça dépend bien sûr du secteur d'ingénierie que tu envisages, mais dans le cas très général, les spés maths, PC et ISN sont sur un pied d'égalité pour la première année - sauf pour de la biotechnologie où tu peux en effet envisager SVT.
    De toute manière, les notions vues dans les 3 spés seront étudiées en première année - voire dans le premier semestre, que ce soit en prépa classique ou intégrée. Là où tu peux gagner du temps, c'est en poussant les choses dans la spé que t'intègres.