Choix de la spé en terminale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix de la spé en terminale S



  1. #1
    bluesky123

    Choix de la spé en terminale S


    ------

    Bonjour à tous, le choix est venue pour moi de choisir ma spé pour mon année de terminal étant actuellement en Première S. Alors voila je me questionne énormément, je dois donner ma réponse définitive demain et mon choix est loin d'etre fait...
    La spé maths j'aurais bien aimé mais déconseiller par mon professeur de maths donc.. :/
    De ce faite j'hésite énormément entre la spé Physique et la spé ISN. Voulant faire une école d'ingé post-bac je doute que la spé ISN soit à mon avantage, donc je me dit que je devrais sans doute me diriger vers la spé Physique mais j'ai peur que ce soit dur...
    Pouvez-vous m'aider en m'apprennant un peu plus sur la spé Physique

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Choix de la spé en terminal S

    Eyyo bluesky
    Ça dépend bien sûr du secteur d'ingénierie que tu envisages, mais dans le cas très général, les spés maths, PC et ISN sont sur un pied d'égalité pour la première année - sauf pour de la biotechnologie où tu peux en effet envisager SVT.
    De toute manière, les notions vues dans les 3 spés seront étudiées en première année - voire dans le premier semestre, que ce soit en prépa classique ou intégrée. Là où tu peux gagner du temps, c'est en poussant les choses dans la spé que t'intègres.

    En tant que spé ISN, je peux te dire que c'est beaucoup de travail en perspective si tu n'as jamais fait de programmation, encore plus si tu croques en plein la pomme et te mets à programmer au lieu de réviser les maths de bac blanc (whoops les complexes...). Après, j'ai eu la chance d'avoir un prof super qui a rendu le cours intéressant même à celles et ceux qui ont choisi ISN en dernier recours, mais de ce que j'ai lu, ce n'est pas toujours le cas. Si ce 'risque' est présent pour les autres spés, je l'ignore.

    Bon courage pour le bac de français et le choix!
    Je me replonge dans la géométrie dans l'espace.

Discussions similaires

  1. Choix spécialité Terminale S
    Par amel6656 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2019, 13h36
  2. Choix de spé pour la Terminale S
    Par HunterZ dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2019, 19h23
  3. Choix de spécialité Terminale S
    Par RIZZER dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2017, 22h23
  4. Choix spécialité Terminale S
    Par Azerty78974 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2017, 06h42
  5. erientation terminale choix de l'SP
    Par invite2f6def43 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 19h15