Bonsoir à tous,
Je suis élève en terminale S. J’ai un gros soucis de choix au niveau de ma spé pour cette année. Mais tu es en terminale tu as déjà du choisir le diriez-vous...
En 1ere S, j’etais une élève qui bossait normalement, et j’avais des moyennes plutôt bonnes, 14/15 de moyenne générale, ~13-14 physique chimie, 15 maths, 11 svt (j’avais vraiment des difficultés dans cette matière). Voilà le problème : comme j’aime les maths et que c’est la matière scientifique dans laquelle mes résultats étaient meilleurs, j’ai choisi de prendre la spé maths. J’ai eu un cours de spé jusqu’ici (de 2h), c’etait plutot Intéressant même si sur un ou deux points j’ai un peu bloqué. Ce qui m’inquiète c’est que la spé devienne compliquée au fil du temps... Je ne dis pas que je veux pas faire une spé compliquée, je travaille vraiment quand il s’agit d’une matière scientifique. Mais le coeff est assez élevé pour moi (9 au bac). Je suis une élève plutôt bonne en maths mais je commence vraiment a me faire du soucis... donc je me demandais si vous pouviez me donner votre vécu si vous avez pris cette spé en terminale S. Je sais que je peux encore changer de spé. Le problème c’est que je ne sais vraiment pas où me tourner. La spé svt me paraît inconcevable car cette matière me pose problème... mais on m’a dit que c’etait Plutôt facile, les thèmes abordés sont pas loins du tronc commun et y’a des TP. La spé physique chimie, elle m’interesse car j’aime bien la matière et je peux bénéficier d’une aide d’un prof qui fait du bénévolat le samedi en groupe. En plus c’est des TP qu’ils font donc à priori ça ne me semble pas très difficile... reste à voir. J’ai déjà parlé de ce problème là à mes professeurs, ils me disent tous la même chose : choisit ce qui te plaît. Mais je suis vraiment coincée... si vous pouviez me conseiller ce serait gentil. :/
Merci d’avoir prit le temps de me lire,
Amel
-----