BTS Banque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

BTS Banque



  1. #1
    Fatih6942

    BTS Banque


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense faire un BTS Banque en alternance l'année prochaine, je voudrais donc connaître le niveau des maths de ce bts sachant que je ne suis pas un matheux mais que " jongler avec des chiffres " est tout de même dans mes capacités. Et aussi, est-ce que le niveau des maths en Licence pro Banque augmente ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : BTS Banque

    Bonjour,

    Je ne vois pas de mathématiques au programme de ce BTS : https://www.sup.adc.education.fr/bts...BTS_Banque.pdf
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Fatih6942

    Re : BTS Banque

    Bonsoir albanxiii,

    Merci pour ce lien qui est plus complet que tout ce que j'ai pu lire sur ce BTS. En effet, je ne vois pas de mathématiques, ce qui est assez étonnant je trouve. Peut-être que c'est parce que cette formation débouche sur le métier de conseiller bancaire, donc pas besoin de maths. Mais dans le cas où je continue des études en banque, il y aura forcément des maths. Non ? Et dans ce cas, saurais-tu me dire si en général les maths dans le secteur bancaire sont difficiles ou accessibles même à des non matheux ?

  4. #4
    pm42

    Re : BTS Banque

    Un conseiller bancaire en agence fait un métier commercial. Comme la plupart de ses clients, il n'a pas spécialement besoin de comprendre les maths pour faire des simulations de prêts sur un ordinateur.
    Ni de maitriser la finance.

    Donc je ne suis pas plus étonné que cela par le programme. Il est possible qu'il y ait un peu de maths dans la partie économie.

    Par contre, cela vaut la peine de réfléchir avant de partir dans cette voie : il y a beaucoup trop d'agences bancaires en France et on en ferme régulièrement.
    Et avec le passage sur Internet et aux banques 100% en ligne déjà bien entamé (mais là aussi en retard en France), le mouvement ne va pas s'arrêter.

    L'IA commence aussi à pointer le bout de son nez avec ce qu'on appelle des Robo-Advisors et pour d'autres usages comme la réponse pertinente mais automatique à un pourcentage non négligeable des emails.

    Bref, je ne suis pas sur que la profession telle qu'on la connait existe encore dans 20 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : BTS Banque

    fais plutôt un bts mécanique, options motos !

    emploi garanti et mieux payé que la banque !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Fatih6942

    Re : BTS Banque

    Bonsoir pm42, merci pour ta réponse. En effet, dit comme ça ce n'est pas si étonnant. Par contre pour le débouché, je compte continuer en licence professionnelle. Et puis je peux travailler à l'étranger. De toute manière le but n'est pas de finir conseiller bancaire mais de viser un peu plus haut.

    Bonsoir et merci pour le conseil penthode, mais la mécanique ne m'intéresse pas. Et en plus je ne suis pas très manuel !

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : BTS Banque

    Si le but est de viser plus haut, il faut peut-être songer à une école de commerce. Plus tu seras ambitieux, plus il y a aura de maths dans la formation.

  9. #8
    Dicedead

    Re : BTS Banque

    Eyyo

    Pour compléter la réponse de grenadine ci-dessus:
    Voici les coefficients des concours en prépa ECE (lien), et un autre vers un sujet de maths au concours Ecricome. Le sujet semble plutôt mécanique et guidé, mais ça, c'est une question de point de vue.
    Cela dit, un grand et parfois le plus grand coefficient est attribué à ESH (économie, sociologie, histoire), qui, à en croire votre profil, pourrait ne pas être votre tasse de thé; à tout hasard, voici quelques annales. A voir donc.

  10. #9
    Fatih6942

    Re : BTS Banque

    Merci pour le conseil grenadine95, je n'y avais jamais vraiment pensé. Je vais y réfléchir.

    Merci pour cette réponse Dicedead, je vais consulter les liens que tu as partagé.

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : BTS Banque

    Une école de commerce a un coût mais regarde les passerelles depuis un dut ou bts ou fac eco/gestion.

    Il y a peut être possibilité de gagner (économiquement) 2 ans.

  12. #11
    Fatih6942

    Re : BTS Banque

    Oui c'est à cause du coût que je ne me suis jamais penché sur les écoles de commerce. Mais je vais voir ça merci encore

  13. #12
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : BTS Banque

    Regarde aussi du côté des formations en IAE.

Discussions similaires

  1. Banque d'ADN
    Par Perxyd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2016, 16h52
  2. Banque d'expression et banque d'ADNc
    Par TalkingJay dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2013, 14h22
  3. transférer l'argent de banque en ligne vers le banque réel !!?
    Par gysousou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2013, 18h17
  4. [Biochimie] banque d'ADN
    Par razay dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 20h27
  5. bts banque
    Par invite7e57f77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 23h35