comment ne pas couler en math?? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

comment ne pas couler en math??



  1. #31
    invitebdd2774e

    Re : comment ne pas couler en math??


    ------

    Ce qui est très important aussi au niveau lycée c'est de maitriser sur le bout des doigts le calcul; savoir factoriser, etc...ça peut paraitre bete mais c'est indispensable!

    Au collège-début lycée j'avais juste la moyenne (rien glandé au collège; je savais tout juste ce qu'était une puissance début seconde); mais à force tout ça est rentré et je suis à un niveau plus que correct en fin de term (plus de 17).

    Ensuite, il faut absolument essayer de comprendre ce que tu fais : en faisant un exo c'est bien de commencer sans regarder le cour; de bien chercher avant d'aller fouiller dans la leçon (il faut avoir au préalable avoir écouté en cours pour ça ).

    -----

  2. #32
    invite41dd6597

    Re : comment ne pas couler en math??

    rentrant en seconde, je suis moi aussi d'accord que 1 mois suffirait.
    Pour l'instant, j'utilise les vacances pour lire et bosser un peu.

  3. #33
    invite7d436771

    Re : comment ne pas couler en math??

    Bonjour !

    Comme on parle des taupins c'est sur que la majorité de stazupins diront que deux mois c'est poas assez (j'en fais partie). Mais d'un côté c'est pas assez si tu veux bosser tes cours un minimum pour assurer en spé, bosser tout court, voir tes potes, partir un peu .. Après c'est sûr que si tu veux rien faire les vacances paraissent longues .. Et puis c'est vrai que 3 mois (comme pour les facs) ça fait un peu trop à la longue ... Chacun pense ce qu'il veut, mais les situations sont toutes différentes ...

    Concernant la question de départ, le meilleur moyen de ne pas couler à l'école reste tout simplement de travailler .. Sans aller dans l'excès tout de même .. Pendant l'été tu peux revoir les cours que tu ne maitrises pas assez, revoir deux/trois exos mais c'est pas la peine de passer tes journées à bosser ! Il vaut mieux prendre le maximum de recul sur toi et te dire : suis-je vraiment efficace oou mes méthodes sont elles à revoir ? (ce dont tu peux discuter avec ton équipê pédagogique) Tu peux bosser 3h un cours sans prendre le recul nécessaire pour arriver à faire sereinement un exo . A li'nverse tu peux bosser un cours en 15min et y arriver (une des qualités pour faire un bon taupin par ailleurs...). Alors arrêtez de vous fier au temps passé : certains mettent plus de temps que d'autre pour arriver au meme résultat dans l'assimilation de leur cours mais l'essentiel c'est que ce temps passé soit suffisament productif ..
    Concernant la jalousie qui transparait dans certains messages, il est essentiel de rappeler que tout le monde n'est pas égal devant le travail .. certains comprendront plus facilement c'est indéniable; mais il n'en tirent pas forcement mérite (ou alors peut etre qu'ils mentent). Alors ne vous fiez pas aux apparecnes, lers plus méritant ne sont pas forcmeent ceux qui ont les meilleures moyennes ! (d'ailleurs que veux bien signifier une moyenne ?)

    Ouf ! c'est la fin de ce message ! si vous etes arrivé jusque la bravo !

    Cordialement,

    Nox

  4. #34
    invite7d436771

    Re : comment ne pas couler en math??

    Citation Envoyé par tagada85
    Euh...la méthode feed back ok, mais en maths, c'est pas mon cours lol qui me ose probleme, c'est les exos lol!! Mais je me suis interrogée un peu sur moi-même et je crois que jai du mal à adapter les résolutions aux exercices, dès que ça varie un peu des exos vus en cours j'arrive plus à résoudre. je crois que c'est un bon début d'avoir trouvé une cause au problème non?
    Rebonsoir !
    Et maintenant que tu commences à cerner ton problème, que proposes tu pour le résoudre ?

    Cordialement,

    Nox

    désolé d'avoir fait deux messages à 2 minutes d'intervalle ...

  5. #35
    abracadabra75

    Re : comment ne pas couler en math??

    Bonsoir
    Juste une petite question (les conseils, tu en as déjà reçu suffisamment, et de bon sens)
    Les math, ça ressemble à un empilage de briques: s'il te manque celles de la base, ton mur risque de n'être pas très correct. Dans les années précédentes n'aurais-tu pas laissé de côté des questions qui te semblaient alors de peu d'importance et qui te feraient défaut maintenant?

    Mais courage, tu es sur la bonne voie en te posant de telles questions: il n'y a que dans le dictionnaire que 'réussite' vient avant 'travail'.
    a+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  6. #36
    invite3fd0ef20

    Re : comment ne pas couler en math??

    En y réfléchissant, je peux dire que les années précédentes de celle de seconde, je n'ai pas vraiment bosser, cependant je m'en tirais facilemment avec des 15 donc je pense que j'avais quand même des acquis. POur ce qui est de la résolution de mon problème je pense que je vais tenter d'acquérir un raisonnement plus logique et participer aux groupes de soutiens entre élèves proposés dans mon lycée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vedette Thalassa pendulaire dont l'eau n'arrête pas de couler
    Par invite64d5353f dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2008, 12h34
  2. comment choisir son moteur pas a pas, comment lire les caracteristiques??
    Par invite8b39ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 19h46
  3. DM de math> normal ou pas
    Par invitece5193a0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/12/2004, 15h16
  4. Devoirs de math que je ne comprend pas...
    Par invite1dfd06d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2004, 15h49
  5. Math ou pas math ?
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/12/2004, 09h15