chapak, ça serait super cool si tu pouvais préciser l'espèce... parce que Rutiodon a longtemps été un genre fourre-tout et que c'est un vrai cirque pour les paléontologues.
Merci d'avance
C'est une espèce d'Astropecten
Euh non.
J'aurais bien aimé être cool mais ce ne sera pas possible : je n'ai pas connaissance de l'espèce. Désolé !
Bonjour,
Ce sont des étoiles de mer fossiles?
Asteriacites lumbricalis, Rhétien inf
géologiquement parlant, ça ressemble à un dépot de turbidite qui aurait enseveli le fond (dont tout un groupe d'étoiles de mer)
C
Bravo paleolisou !
Asteriacites lumbricalis, effectivement du Rhétien, trouvé vers Beaune (y a pas que du pinard en Bourgogne).
Attention, c'est un ichnogenre, autrement dit le même nom latin peut correspondre aux traces de tout un tas d'étoiles de mer/ophiures différentes...
Charlie > pas vraiment de turbidite, mais ça correspond bien à une "giclée" de sable fin (courants...) déposée en contexte argileux, et qui a fossilisé les traces des bébètes qui s'étaient reposées sur l'argile. Ce sont donc des contre-empreintes.
Ah ok, je savais pas.
Bon je laisse quand meme la main pour le prochain fossile mystère parce que j'en n'ai pas sous la main.
c'est ce que je voulais dire^^
J'ai comme ça une jolie piste d'un animal (lequel????), qui vient du Crétacé des Alpes
C
Bon ben vu que personne ne veut poster
entre -250 et -100 MA?
dactilyoceras sp.toarcien?
c'est pas le Toarcien, c'est plus récent, et ce n'est pas du tout la même famille. On est bien entre 250 et 100 Ma par contre ^^
C
Entre 165 et 155 Ma ?
non, c'est l'étage d'avant
C
Disons une Parkisonia du bajocien mais un image de la tranche aiderait grandement...
Bonne soirée
si ce n'est pas ça je propose Deshayesites deshayesi
Je pense que certains connaissent mais pour les autres voici
Ah yes, je sais, je me tais. Superbe.
?? Je donne ma langue au chat (à moins que ça ne soit une dent genre crochet d'un serpent très balèse ? ).
balèse ça me dit rien. quel age?
Crochet céphalique de chimère ???
Verso49 l'idée y est mais ce n'est pas de la chimère
Reste plus qu'a trouver la bébête.
@+
Bonjour,
Je tente une dent rostrale d'Onchopristis ?
Désolé Chapak c'est pas ça, mais c'est ce que j'ai pensé la première fois que j'ai vu ça
Voyons : Trichiurdes sagitidens
Verso49 comme bête connais pas au moins je suis sur que c'est pas ça