Je dirais même plus : un Hybondontes
Verso49 merci pour cette image, il est vrai qu'il y a une ressemblence, mais Trichiurdes sagitidens c'est du tertiaire
Bon c'est un sélacien et je dirais même plus un Hybodonte Il reste plus grand chose à dire et j'espère pouvoir dire que c'est bon en rentrant ce soir.
une épine de la tête d'un hybodus mâle?
Oui du tertiaire, cet extrait est tiré de :
Contribution à l'étude des poissons fossiles de la Belgique - E. Casier 1944 -
Je pensais effectivement à de l'hybodonte, mais quel bestiot là est la question...
C'est bien de l'épine céphalique mais c'est pas Hybodus, c'est son "cousin"
Heu.... Lissodus
Pas celui la...
Asteracanthus
Bien vu Lexivisaurus. C'est donc une épine céphalique d'Asteracanthus ornatisimus de l'oxfordien.
Pour ceux que cela intéresse voici un lien pour télécharger un Novitates très bien sur le sujet:
http://digitallibrary.amnh.org/dspace/handle/2246/5337
Encore
Arghhhh c'était le prochain sur ma liste, mais je ne connaissait de la bête que l'épine dorsale. Je vais lire le PDF attentivement, merci
Verso49
ouin ouin j'aurais du rester plus longtemps sur le forum je le savais bouhouhou
Et voila du crustacé pour changer.
magnifique crevette!
En tout cas, ça ressemble fortement à un "vrai" décapode. Je dirais Jurassique...
C
"vrai" décapode oui, jurassique non!
Crétacé sup du Liban ?
Tout juste!!
OK, je l'ai mais je me tais.
En fait j'hésite entre la crevette et la langoustine , donc je propose Penaeus libanensis pour l'hypothèse crevette (celle qui me convainc le mieux) et Pseudastacus hakelensis pour l'hypothèse langoustine.
C
Aucun des 2 genres, mais c'est bien une crevette.
Ager libanensis? (sans conviction...)
C
Malheureusement pour toi ce n'est pas ça.
Je proposerai bien Carpopenaeus longirostris ou Carpopenaeus septemspintus, en fait
Bravo Skoll c'est bien une Carpopenaeus longirostris.
@ Toi donc....
Je change un peu de mes précédents essais, ça me fera du bien: je veux le nom, l'âge, le lieu et l'âge du capitaine (facultatif ).
A vous de jouer
j'ai le souvenir de l'avoir déja posté dans un antique fil de fossile mystère celui-là ^^, je me tais donc
C
C'est un reptile mammalien?
Nein, mein General.
quelle est l'échelle parce que ce crâne ressemble beaucoup à celui d'une musaraigne.
Bon en fait pas du tout, c'est un crâne de belle taille d'un mammifère carnivore.