Ulemosaurus, je savais que c'était pas Moschops car se dernier avais le crane moins alongé.
-----
Ulemosaurus, je savais que c'était pas Moschops car se dernier avais le crane moins alongé.
Ouais, en mars 2006, il y a deja eu un elamosaurus, et c'est lexovisaurus qui l'avait trouve a l'epoque. La concurrence est un peu faussee, je trouve.
M'enfin, je croyais que les synapsides avaient 1 fenetre et j'en vois aucune sur la photo. Est-ce qu'on peut m'expliquer? ou alors je me plante totalement. Merci.
T.
c'est bien un tapinocephale, et c'est bien Ullemosaurus.
je ne comprends pas ce que tu veux dire?Envoyé par thuydiepOuais, en mars 2006, il y a deja eu un elamosaurus, et c'est lexovisaurus qui l'avait trouve a l'epoque. La concurrence est un peu faussee, je trouve.
C
Je veux dire que la meme photo a ete postee par chapak le 18/03/2006 dans le mystere du fossile inconnu et que lexovisaurus a trouve ulemosaurus. Alors, c'est normal qu'il trouve facilement ce coup-ci s'il lui en reste un vague souvenir. Je ne critique ni ne conteste rien ni personne, je veux dire simplement qu'on n'a pas eu le temps de chercher puisque lexo a une trop bonne memoire
Alors, au prochain fossile mystere.
T.
Il me semblait aussi qu'il avait déja été posté mais j'avoue ne pas tenir un fichier exhaustif de toutes les énigmes, le principal étant que tout le monde à peu près ait oublié avant de reposter un truc
C
Voici un très beau shéma pour localisé les trous des synapsides, si tu voyais pas le dernier c'est qu'il était dérière l'orbite (comme les fosse temporal chez d'autre animaux) :
Voici l'adresse du site : http://tolweb.org/notes/?note_id=466
Nouvelle énigme :
PS : pour l'énigme précédente même si elle avais pas été déja posé j'aurais trouvé aussi vite, car crane trop caractéristique.
Hm, au hasard, je dirais:
Procolophon trigoniceps Owen, 1876
Très facile à reconnaitre, vu de dessus.
Je savais que c'était simple mais pas que ça irait aussi vite que ça.
Bravo Skoll, @ toi
Si j'avais su... je pensais que ton énigme aurait plus de succès, lexovisaurus.
Bon, voici un GROS bestiau à deviner, plus une reconstitution de Procolophon trigoniceps (d'après deBraga, 2003) pour ceux qui se demandent à quoi ressemblait ce petit animal. Il s'agissait sans doute d'un animal nocturne et fouisseur, comme le suggère la grande taille de ses orbites, son oreille moyenne assez dérivée (fonctionnelle), ses puissant membres antérieurs et les griffes associées. Il a vécu en Afrique du Sud, durant le Trias inférieur.
Pour avoir une vertèbre de cette taille, je ne vois qu'Argentinosaurus...
Une espece de pliosaure?
T.
Alors de la famille des titanosaurides, cousin de l'argentinosaurus?
J'ai l'impression que ca se passe en Europe.
T.
Bien essayé, mais non, ça n'est pas en Europe.
ah celui-là ! :
Cliquez pour afficher
Puertasaurus reuili , un costaud de 100 tonnes et 40 m de long.
T'as raison Padx, le voici :
http://www.newcritters.com/2006/08/1...saurus-reuili/
Verso49
Bien joué, patdx !
C'est effectivement Puertasaurus reuili, un titanosaure géant du Crétacé terminal (Maastrichtien) d'Argentine. L'image provient bien du site mentionné par verso49, mais voici quelques liens pour compléter tout ça:
- Le site du Hairy Museum of Natural History avec des comparaisons entre sauropodes géants (dont Amphicoelias, Argentinosaurus et Seismosaurus).
- Le papier de Novas et al. (2005) en libre-accès, décrivant Puertasaurus, avec dessins à l'appui.
Allez, patdx, lances-toi !
merci pour le pdf
bon, j'y vais,
... le voici
... et je suis bon, il y a deux photos d'un coup !!!!
Je verais bien un Entelodon ou une bestiole ressemblant...
C
Au début je pensais a un truc du style Hyaenodon, mais la réponse de charlie ma mis un gros doute, du coup je sais plus ou chercher
Je suis d'accord avec charlie pour le côté porcin, encore que je me demande si ça ne serait pas un hippopotamidé ancien... par exemple Hexaprotodon ?
Moeritherium ?
jusqu'à présent, c'est Charlie qui est au plus près ...
Archaeotherium
j'ai trouvé (enfin ) c'est Dinohyus qui est effectivement un Entelodontidae
... et c'est le bon cochon !!!
Dinohyus hollandi
voir les photos à :
http://www.indiana9fossils.com/Verte...nohyus_Pig.htm
Et voici le nouveau...
c'est vraissemblablement une gryphée, mais après laquelle exactement...